Chromecast Audio : Google ajoute le support du multipièces et de l'audio Hi-Res

Google - Chromecast Audio - Test Geeks and Com

Google vient tout juste d’annoncer une mise à jour de son Chromecast Audio, un appareil qui permet de connecter une enceinte ou une chaîne hifi pour envoyer un flux audio via son réseau WiFi. Au programme, elle vient combler deux fonctionnalités manquantes lors de son lancement : le multipièces et le support de l’audio Hi-Res.

La fonction multipièces était très attendue par les utilisateurs puisque Google l’avait mentionnée lors de la conférence de presse d’annonce du Chromecast Audio. Si vous avez plusieurs enceintes et/ou chaînes hifi avec un Chromecast Audio, il sera maintenant possible de les regrouper pour diffuser une même musique en simultané dans toutes les pièces du groupe. Une fonction bien connue par les amateurs de musique puisque d’autres produits intègrent déjà ce type de possibilités.

multi-pieces Google Chromecast Audio

L’autre nouveauté déployée avec cette mise à jour est le support de l’audio Hi-Res avec un bitrate de 96 kHz sur 24 bits. Théoriquement il s’agit donc d’une qualité supérieure à un CD puisque celui-ci est de 44 kHz sur 16 bits. À noter cependant qu’il faudra encore un peu pour voir plus de services supporter ce format audio Hi-Res. On sait par exemple que si Qobuz et Spotify ne le proposent pas encore, ils ont annoncé y travailler.

Le Chromecast Audio de Google est en vente au prix de 39 euros / 45$ CA. Vous pouvez retrouver notre test complet réalisé il y a quelques semaines.

Print Friendly, PDF & Email