Test de Bloodborne The Old Hunters sur Playstation 4

Bloodborne est sûrement l’une des nouvelles licences ayant rencontré le plus de succès cette année. L’exclusivité Playstation 4, développée par From Sofware suit le chemin de Dark Souls tout en étant plus accessible. Toutefois, le studio s’est sûrement dit qu’il avait été trop gentil avec les joueurs, et il revient avec un DLC au challenge bien plus relevé. The Old Hunters vous permets d’accéder à une nouvelle zone de Yharnam, de combattre de nouveaux ennemis, récupérer de nouveaux équipements, et bien entendu affronter quelques boss. Cette extension vaut-elle votre investissement ? C’est ce que nous allons découvrir.

Fiche technique

  • Date de sortie : 24 novembre 2015
  • Style : Action-RPG
  • Classement ESRB / PEGI : M / PEGI 16
  • Développeur : From Software
  • Éditeur : Sony Computer Entertainement 
  • Langue d’exploitation : Français
  • Disponible sur PlayStation 4
  • Évalué sur Playstation
  • Prix lors du test : 14.99 € / 14.99 $

Alors que vous explorez Yharnam, vous aurez la possibilité d’accéder au Cauchemar du Chasseur. Une zone où les chasseurs ayant succombé à la folie sont piégés. Votre but sera évidemment de mettre fin à ce cauchemar. Le Cauchemar du chasseur est accessible une fois que vous aurez vaincu le boss de la grande cathédrale. Une nécessité qui pourra frustrer les joueurs qui devront recommencer une partie pour accéder au nouveau contenu…  Le niveau recommandé par From Software pour affronter cette extension est 65. Attention, ceci est à mon sens le strict minimum. Je vous recommande plutôt de monter votre personnage au niveau 70 avant de vous frotter à ce challenge plus que corsé.

Une nouvelle zone à explorer

La nouvelle zone que vous allez explorer vous sera en partie familière car sa première partie repose sur une base déjà existante. Le level design dispose de quelques variantes, et cela suffit pour changer la manière que l’on a d’appréhender le début de l’aventure. La distance à parcourir pour atteindre les lanternes est beaucoup plus grande, ce qui vous oblige à faire d’autant plus preuve de prudence, et fouiner dans tous les recoins pour trouver des raccourcis.

Passé ce sentiment de déjà vu, vous explorerez une zone pour le moins labyrinthique, mais très excitante à parcourir. La dernière partie de l’aventure change totalement d’ambiance avec un village de pécheurs inondé et des grottes humides. L’ensemble des zones explorer dépeignent des ambiances différentes tout en gardant un soucis du level design comme From Software sait si bien le faire. Nul doute que les joueurs expérimentés ayant déjà terminé Bloodborne dans tous les sens y trouveront un véritable intérêt

Bloodborne_OldHunters (3)

De nouveaux ennemis, équipements, et PNJ

Le studio ne s’est pas contenté de construire une nouvelle zone, mais nous « offre » également de nouveaux ennemis pour le moins redoutables. Les chasseurs ayant cédés à la folie vous rappelleront directement que vous êtes faible, à moins d’avoir un niveau supérieur à celui recommandé. Les autres ennemis seront un peu moins punitifs de prime abord, mais ne sont pas à sous-estimer, leur faible constitutions ne les empêches pas de vous éliminer en un rien de temps si vous vous laissez surprendre par leurs attaques.

L’histoire se développe très légèrement via les nouveaux PNJ, et certains boss, mais rien qui ne changera drastiquement votre compréhension du monde de Bloodborne. Les personnages sont toujours aussi peu loquaces et parlent par énigmes. Nous sommes donc en terrain connu !

The Old Hunters vous permettra également de récupérer quelques nouveaux équipements, qu’il s’agisse de tenues, ou d’armes de l’atelier. Ces dernières ont le bon goût d’apporter un nouvel équilibre, et une plus grande variété des armes. Passer d’un mode à l’autre est toujours aussi plaisant, mais on aura plutôt tendance à rester sur des armes bien connues et maîtrisées pour venir à bout de ce nouveau contenu.

Des boss Dark Soulesques

Le plus gros changement dans The Old Hunters est la puissance des boss. De ce point de vue, From Software a repris la formule des trois DLC de Dark Souls 2. Le DLC propose 4 boss imposés pour terminer le contenu, et un optionnel. Étant un amateur des jeux Souls, j’avais trouvé les boss de Bloodborne plutôt simples. Face aux boss de The Old Hunters, deux en particulier, j’ai retrouvé une difficulté propre aux jeux Dark Souls. Ces boss pourront vous poser beaucoup de problèmes mais comme toujours avec From Sofware, les affrontements sont « justes » et lorsque vous perdrez, ce sera essentiellement de votre faute ! Les boss étant plus difficiles, le sentiment de satisfaction procuré une fois ceux-ci vaincus n’est que plus grand.

Bloodborne_OldHunters (2)

Conclusion

Bloodborne The Old Hunters un ajout solide à l’expérience originel. La nouvelle zone est intéressante à explorer et propose un challenge relevé. Les boss sauront mettre vos nerfs à rude épreuve, et les nouvelles armes sont plus que bienvenues. Pour le prix proposé, vous auriez tord de vous priver. Le DLC ne change rien à la formule c’est vrai, il est uniquement là pour vous en donner plus en poussant la difficulté, et il le fait bien.

Test de Bloodborne The Old Hunters sur Playstation 4
"
    Les points positifs :
  • L'architecture de la nouvelle zone bien pensé
  • Les nouvelles tenues, et armes
  • Des boss qui sauront vous challenger
  • Une bonne durée de vie
    Les points négatifs :
  • Le framerate fidèle à lui même
  • L'accessibilité de la nouvelle zone pourra poser problème
"
8
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE