Le HTC Vive a désormais une date de début des précommandes

htc vive pre 04

Alors qu’HTC a dévoilé une nouvelle version de son casque pour les développeurs lors du CES 2016, voilà que la compagnie annonce le début des précommandes pour le public. Dès le mois de février, soit le 29 pour être plus précis, les amateurs et les curieux de la réalité virtuelle pourront connaître le prix, mais également réserver leur appareil. L’ensemble de base comprendra le VIVE ainsi que deux contrôleurs pour offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs curieux de cette nouvelle technologie qui devient de plus en plus accessible au commun des mortels.

La société demeure confiante concernant les ventes malgré le fait que cette annonce vient quelques jours après que l’Oculus VR eût dépassé son quota de précommande en 15 minutes seulement. Ce dernier étant vendu pour 600 dollars américains et livré dès le mois de mars prochain. Le tout est livré avec le casque, la caméra de tracking, l’Oculus Remote (une télécommande), les câblages, un pad. Le modèle d’HTC demeure néanmoins différent et la compagnie assure que son confort est bien supérieur aux modèles concurrents. De plus, le VIVE est le seul appareil compatible avec le SteamOS, le système d’exploitation de Valve permettant de jouer à ces jeux Steam avec la réalité virtuelle.

Un seul mystère persiste, est-ce que HTC proposera un prix plus bas que l’Oculus VR et ainsi permettre à un plus grand nombre d’amateurs d’essayer ce type d’expérience vidéoludique ? Une chose est sûre, c’est le souhait de nombreuses personnes partout à travers le monde. Le VIVE sera le deuxième modèle mis sur le marché pour le public concernant la réalité virtuelle et le dévoilement du prix pour le modèle d’HTC pourrait déterminer une tendance sur le marché et établir si oui ou non cette technologie sera abordable pour la plupart des amateurs curieux d’essayer ce type de produit tout en évitant de se vider les poches.

 

Print Friendly, PDF & Email