Le Vice Président de Windows Phone chez Microsoft utilise un iPhone, et alors?

0

C’est la polémique du jour chez les passionnés de produits de Microsoft, et autres technophiles : le Vice Président du département Windows Phone chez Microsoft a publié une photo de vacances sur Twitter en utilisant un iPhone. Faux pas ou choix logique, les avis s’affrontent.

Cela lui était déjà arrivé en mars 2014, lorsqu’il avait posté une photo d’une conférence de Bill et Melinda Gates à TED, Joe Belfiore utilise un iPhone pour publier sur certains réseaux sociaux. Si cela peut sembler difficile à croire, l’intéressé ne s’en cachait pas et avait alors répondu avec humour qu’il n’était pas nécessaire d’alerter les médias pour un tel non évènement. Pourtant, deux ans après, la même action déclenche les mêmes passions et les réactions sont toujours aussi diverses.

Windows Phone 8-1 - Microsoft Build 2014 - Joe Belfiore

Belfiore a en effet expliqué à The Verge, suite à l’ampleur pris par son tweet, qu’il lui est nécessaire de mieux comprendre des produits tels que les iPhone et les téléphones sous Android afin de bien faire son travail. Très réaliste, il explique ainsi par ailleurs que les clients de Microsoft s’attendent à ce que leur téléphone fonctionne parfaitement avec les produits Windows, et que cela concerne donc non seulement les produits qu’il aimerait que ses clients utilisent, à savoir Windows Phone, mais également les produits concurrents.

Il renchérit par ailleurs en disant qu’il ne s’arrête pas au mobile, en utilisant des produits tels que Google Maps, Spotify, Periscope ainsi qu’un MacBook. On ne peut s’empêcher de repenser à la blague de Satya Nadella en septembre dernier, qui avait qualifié un iPhone embarquant toutes les applications de Microsoft « d’iPhone Pro ». Microsoft surveille la concurrence, s’efforce de s’ouvrir et de proposer ses produits et services sur ces produits et ne s’en cache pas.

Joe Belfiore conclut d’ailleurs à la blague avec un tweet très bien joué et partagé mentionnant : « En ce moment, je suis juste frustré de ne pas avoir pris mon Palm Pre avec moi. J’aimais vraiment ce téléphone et je suis sûr que ce tweet aurait vraiment eu l’effet d’une bombe… ».

Tweet Joe Belfiore iPhone

Au final, il est évident que chaque marque scrute les produits de la concurrence afin de mieux connaître son marché et d’être plus compétitive. La question reste donc de savoir s’il faut s’en cacher, et vivre dans un monde d’apparences où chaque publication sur un Facebook ou Twitter doit être formatée, ou si l’honnêteté doit l’emporter et au contraire être fier de s’informer afin de proposer de meilleurs produits. Microsoft semble avoir fait son choix.

PARTAGER
Féru de nouvelles technologies,constamment à la recherche de nouveaux produits à essayer et analyser. Qu'il s'agisse de téléphones, de tablettes ou autres gadgets électroniques, je me passionne pour tout ce qui est innovant et qu'il saura se distinguer de ce qui est actuellement sur le marché. Trouver le produit parfait, un jour? Peut être, mais après les avoir tous essayés!