Qu’est-ce qui attend The Hulk dans Thor: Ragnarok ?

HULK

Mark Ruffalo incarne The Hulk au cinéma depuis le film Avengers en 2012. Après qu’il ait été annoncé que l’acteur jouerait ce rôle, de nombreuses critiques ont fait surface jusqu’à la sortie du film. Jusqu’à la sortie du film en effet, puisque son interprétation du géant vert colérique et bondissant a su conquérir le coeur d’innombrables fans dans le monde entier. Ces mêmes fans qui, aujourd’hui, demandent plus de temps à l’écran pour le personnage.

Même si d’autres acteurs se sont emparés du rôle du Géant de Jade par le passé – Edward Norton notamment – aucun n’est parvenu à avoir l’impact destructeur que Ruffalo a eu. Bien que l’acteur ait lui-même évoqué qu’il adorerait faire un film entièrement consacré à Hulk lors d’une interview accordée à Yahoo, il a rappelé que la chose n’était techniquement pas réalisable.

J’adorerais faire un film The Hulk, mais ce n’est pas en mon pouvoir. Le personnage est contrôlé par Universal Pictures. Marvel ne possède pas les droits pour le réaliser. Donc ce n’est pas près de se faire. Et je ne sais pas si ça se fera un jour. (NDLR: Les Studios Marvel peuvent se servir du personnage dans la mesure où le film ne lui est pas uniquement consacré, comme dans Avengers et Thor: Ragnarok)

Mais rassurez-vous chers fans, puisque Ruffalo n’écarte pas la rumeur selon laquelle Thor: Ragnarok s’insérera dans la continuité des histoires des comics Planète Hulk et World War Hulk, donnant ainsi de plus amples occasions d’apprécier le docteur Bruce Banner et son alter-ego.

Nous avons travaillé sur un arc très intéressant pour Banner dans Thor 3, Avengers 3 et 4 qui – en ajoutant le tout – se paraîtra à un film Hulk, un film qui lui est entièrement consacré.

HULK THOR AVENGERS

Le site web Geek.com s’est d’ailleurs employé à donner davantage de détails concernant l’intrigue du troisième volet des aventures du Dieu du Tonnerre, en évoquant le rôle du docteur le plus caractériellement instable de l’histoire des comic books. Alors, info ou intox? L’avenir nous le dira.

Les desseins de Loki et Hela (interprétée par Cate Blanchett) sont des plus sombres qu’aient connu l’Univers Marvel, et pile quand Thor s’apprête à les stopper, il est banni d’Asgard – et renvoyé sur une planète, mais pas n’importe laquelle. Il atterrit sur une planète de gladiateurs où il est contraint de se battre pour sa vie et où on lui rase la tête. Appelons cette planète Sakaar, comme dans les comics.

L’article de Geek.com précise que The Hulk n’est pas redevenu Bruce Banner depuis les événements d’Avengers: l’Ere d’Ultron et son exil vers une destination qui nous est inconnue pour le moment. A l’inverse, les deux entités ont commencé à fusionner pour ne former qu’un. En conséquence, le Goliath vert reconnaîtra Thor et ensemble ils entameront probablement un voyage cosmique qui nous amènera à découvrir de nouvelles planètes dans le Marvel Cinematic Universe – MCU, comme supposé précédemment.

Thor est conscient de devoir s’équiper d’une arme bien particulière pour terrasser Hela et Loki (cela pourrait-il avoir un rapport avec le Gant de l’Infini; puisque Thor s’est a priori rendu sur Asgard, après ses visions dans Avengers: L’Ere d’Ultron, craignant pour les Pierres d’Infinités aussi appelées Gemmes de l’Infini?) mais pour ce faire, il doit quitter cette planète de gladiateurs. Thor réussit à vaincre tous ses adversaires aliens en combat de gladiateur, même démuni de Mjolnir – que Hela aurait détruit. Il doit alors faire face à un dernier opposant, le champion de l’arène, qui n’est autre que The Hulk

Ci-dessous, retrouvez un combat entre The Hulk et Thor tiré du film d’animation Thor vs Hulk (2009), réalisé par Christopher Yost et Craig Kyle. Ces derniers sont d’ailleurs à l’écriture du script de Thor: Ragnarok, une coïncidence? Je ne crois pas.

Dans Thor: Ragnarok on retrouvera Chris Hemsworth (Hacker, Rush) et Mark Ruffalo (Insaisissables, Shutter Island), Tom Hiddleston (Avengers, The Deep Blue Sea, Minuit à Paris) dans le rôle de Loki, Jaimie Alexander (Thor, Blindspot) en tant que Lady Sif et probablement Zachary Levi(Chuck,Heroes Reborn) alias Fandral, Ray Stevenson (Punisher: Zone de Guerre, Divergente) alias Volstagg, Idris Elba (Pacific Rim, Luther, Sur Ecoute) dans le rôle de Heimdall et Anthony Hopkins (Le RiteHannibal Lecter) en tant qu’Odin. Stellan Skarsgard (Will Hunting, Mamma Mia!) a.k.a le Dr. Erik Selvig pourrait faire parti du film également. Natalie Portman (Star WarsBlack Swan), elle, ne devrait pas faire son retour, apparemment lassée d’interpréter le rôle de Jane Foster.

Thor: Ragnarok est réalisé par Taika Waititi (What We Do In The Shadows) d’après un script de Christopher Yost, Craig Kyle et Stephany Folsom et devrait sortir fin octobre 2017. Retrouvez également Mark Ruffalo et The Hulk dans Avengers: Infinity War – Part I, prévu pour fin avril 2018 et Avengers: Infinity War – Part II, attendu un an plus tard. 

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Pierre Dussaule
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.