Microsoft évoque la fermeture de Lionhead Studios et confirme l’annulation du jeu Fable Legends

fable legends gameplay

Sans doute l’une des plus grosses nouvelles de cette journée ! Microsoft a confirmé, via un communiqué disponible sur Xbox Wire, que le jeu Fable Legends ne pointera jamais le bout de son nez, car ce dernier est officiellement annulé. De plus, la société américaine annonce être entrée en discussion avec les employés du studio britannique Lionhead afin de fermer celui-ci. De plus l’entreprise annonce également la fermeture du studio Press Play au Danemark et causant, ainsi, l’annulation du Project Knoxville.

Lionhead a vu le jour en 2001 et a été racheté par Microsoft en 2006. Pendant plus de trois ans, le studio a créé de nombreuses sociétés satellites telles que Big Blue Box Studios, notamment connu pour le développement de la franchise Fable. L’opus Legends de cette série a connu de nombreux reports et n’a jamais réussi à finir son développement après plusieurs phases d’essai ouvertes au public.

De nombreux amateurs de la franchise Fable seront extrêmement déçus en apprenant cette nouvelle même si Fable Legends n’était pas l’opus que tous espéraient pour la continuité de cette célèbre franchise. À noter que le premier était exclusif à la console de Microsoft et a été commercialisé en 2004.

D’un autre côté, le studio danois Press Play était à l’origine des expériences vidéoludiques Max : The Curse of Brotherhood et Kalimba. L’ensemble des employés pourra être redéployé dans les différentes branches de Microsoft s’ils le souhaitent.

Print Friendly, PDF & Email