Cloak and Dagger : la nouvelle série de Marvel sera diffusée sur Freeform

Cloak and Dagger - Marvel

La chaîne de télévision américaine câblée, Freeform, propriété du groupe Disney-ABC a donné le feu vert pour son futur projet Cloak and Dagger, une nouvelle série « romantique » de superhéros, inspirée des comics Marvel.

La série suivra les aventures des jeunes héros Tyrone Johnson a.k.a Cloak, et Tandy Bowen alias Dagger. Créés par Bill Mantlo et Ed Hannigan, le duo s’est déjà retrouvé aux côtés de Spider-Man et des X-Men dans leur lutte contre le crime. Dans les comics, Cloak et Dagger proviennent de différents milieux sociaux desquels ils cherchent à fuir, jusqu’au jour de leur rencontre à New York City. Par la suite, ils sont l’objet d’expérimentations scientifiques menés par une organisation criminelle new-yorkaise, dont ils ressortent avec des super-pouvoirs: Dagger a des capacités régénératrices et elle peut créer des dagues de lumières; quant à Cloak, il est relié à une dimension noire qui lui procure des pouvoirs de téléportation et de dématérialisation mais qui le contrait à une constante faim de lumière.

Pour le moment, la co-production de Marvel Télévision et ABC Signature Studios n’a trouvé ni scénariste, ni producteur. Pas même d’acteur ou de date de sortie connue pour le moment. Seule information publiée, le synopsis officiel ci-dessous:

Marvel’s Cloak and Dagger est une nouvelle série basée sur les personnages des comics Marvel du même nom et destinée à un public de jeunes adultes. Cette adaptation TV d’une romance interraciale suit Tandy Bowen et Tyrone Johnson, deux adolescents provenant de milieux différents, qui se retrouvent dotés de super-pouvoirs malgré eux, alors que naît leur histoire d’amour. Tandy peut créer des dagues de lumière et Tyrone, lui, peut entraîner ses opposants dans les ténèbres. Ils constatent rapidement qu’ensemble, ils accomplissent davantage que séparément – mais les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre rendent les choses plus compliquées qu’elles ne sont déjà.

Freeform entend viser un public dont l’âge se situe entre 14 et 34 ans avec Cloak and Dagger, qui sera d’ailleurs la quatrième série Marvel d’ABC avec Agents of S.H.I.E.L.D., Agent Carter et Most Wanted dont nous vous parlions en janvier dernier. Sans oublier les séries Marvel diffusées sur Netflix: Daredevil dont la deuxième saison est sortie récemment, Jessica Jones que vous pouvez retrouver sur la plate-forme depuis Novembre, Luke Cage prévue en septembre prochain, Iron Fist qui fera l’objet d’un tout prochain article, et The Defenders alias le crossover entre les quatre superhéros cités précédemment.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights