Jeff Goldblum et Karl Urban rejoignent Cate Blanchett au casting de Thor : Ragnarök

0

Concept-Art-Thor-Ragnarok-Hela

Si l’on savait que Cate Blanchett avait rejoint le casting de Thor : Ragnarök, on ignorait en revanche le rôle qu’elle tiendrait. On supposait qu’il s’agirait d’Amora alias L’Enchanteresse ou de Hela, la reine des enfers. Nous sommes désormais fixés : l’actrice australienne détentrice d’un oscar sera la méchante Hela que vous pouvez retrouver sur le concept art du film, ci-dessus. Autre rôle confirmé, l’actrice Tessa Thompson en tant que Valkyrie Brunnhilde. La surprise maintenant, est l’ajout de Jeff Goldblum (Le Monde Perdu : Jurassic Park, Independence Day 2) et de Karl Urban (Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Doom) à la distribution déjà prometteuse des prochaines aventures du Dieu du Tonnerre.

Jeff Goldblum incarnera Grandmaster, l’une des plus vieilles formes de vie de l’univers. Il est dit qu’il parvint à survivre le Big Bang (l’événement qui donna vie à l’univers). Son espèce s’est éteinte depuis, de la même manière que sa galaxie. Tous comme les autres survivants de sa race (the « Elders », les Aînés de l’Univers), il est devenu virtuellement immortel et passe son temps en quête d’amusement : au travers de ses voyages dans l’univers, il a observé les formes de jeux des différentes civilisations au point d’en devenir imbattable. Il se prend à défier ses adversaires à ces mêmes jeux lors de concours et tournois à enjeux.

Quant à Karl Urban, il intègrera le Marvel Cinematic Universe dans la peau du super vilain Skurge L’Exécuteur. Skurge est né sur Jotunheim, le monde des géants de glace ; son personnage est facilement reconnaissable par son imposante silhouette et son impressionnante hache de guerre. Plus connu sous le nom « d’Exécuteur », Skurge est banni sur Terre par Odin, après un combat contre Thor. Il est accompagné par Amora l’Enchanteresse dont il est épris. Ensemble, ils sont recrutés par le Baron Zémon dans son association de malfaiteurs connue comme « The Masters of Evil ». Maintenant que l’on a déjà trois membres des Maîtres du Mal avec Zémo (Daniel Brühl, Captain America: Civil War), Wonder Man (interprété par Nathan Fillion dans Guardians of the Galaxy Vol.2) et L’Exécuteur dans le MCU, se pourrait-il que l’on voit les ennemis des Vengeurs dans un prochain film ?

Aucun synopsis du film n’est paru pour l’instant, mais l’épisode Ragnarök tel qu’on le connaît dans les comics signifie la fin du royaume d’Asgard. Beaucoup de personnages interviennent dans la mythologie de Thor et particulièrement dans cette histoire. Si le film est fidèle aux comics, il faut s’attendre à un chapitre épique des aventures de Thor. Rappelons que The Hulk fera partie du film, après s’être exilé on ne sait où suite aux événements d’Avengers : L’Ère d’Ultron. Certaines rumeurs laissaient cependant entendre ceci :

Dans Thor : Ragnarök, Hela et Loki auront bien progressé dans l’avancement de leurs sombres plans lorsque Thor se rendra compte de ce qu’ils manigancent. Hela finit par créer l’incident qui pousse Thor à s’exiler hors d’Asgard. D’après nos informations, les choses vont très mal lorsque Thor affronte Hela. Elle ne bannit pas seulement Thor d’Asgard, mais elle détruit également Mjolnir ! Il atterrit sur une planète de gladiateurs où il est contraint de se battre pour sa vie et où on lui rase la tête. Appelons cette planète Sakaar, comme dans les comics. Thor est conscient de devoir s’équiper d’une arme bien particulière pour terrasser Hela et Loki (un quelconque rapport avec le Gant de l’Infini ? puisque Thor se rend sur Asgard après ses visions dans Avengers : L’Ère d’Ultron, craignant pour les Pierres d’Infinités aussi appelées Gemmes de l’Infini), mais pour ce faire, il doit quitter cette planète de gladiateurs. Thor réussit à vaincre tous ses adversaires aliens en combat de gladiateurs, même démuni de Mjolnir. Il doit alors faire face à un dernier opposant, le champion de l’arène, qui n’est autre que The Hulk. 

Thor : Ragnarök est réalisé par Taika Waititi (What We Do In The Shadows) d’après un script de Christopher Yost, Craig Kyle et Stephany Folsom et devrait sortir fin octobre 2017. D’ici là nous découvrirons Doctor Strange, Guardians of the Galaxy Vol.2 et Spider-Man : Homecoming au cinéma.

Retrouvez dans Thor : Ragnarök, Chris Hemsworth (Hacker, Rush), Mark Ruffalo (Insaisissables, Shutter Island) dans le rôle de Hulk et Idris Elba (Pacific Rim, Luther, Sur Écoute) dans celui de Heimdall. Tom Hiddleston (Avengers, The Deep Blue Sea, Minuit à Paris) reprendra son rôle de Loki, et Jaimie Alexander (Thor, Blindspot) quant à elle, ne sait pas si elle rejoindra le casting du film bien que l’on imagine difficilement Lady Sif se substituer à l’intrigue du film. Ils seront rejoints le mois prochain par Cate Blanchett (Le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit), Tessa Thompson (Creed, Selma), Jeff Goldblum et Karl Urban lors du début du tournage.

Feront probablement leur retour, Zachary Levi (Chuck,Heroes Reborn) alias Fandral, Ray Stevenson (Punisher : Zone de Guerre, Divergente) alias Volstagg, Anthony Hopkins (Le RiteHannibal Lecter) en tant qu’Odin et Stellan Skarsgard (Will Hunting, Mamma Mia!) dans le rôle du Dr Erik Selvig. Nathalie Portman (Léon, Black Swan) ne reprendra pas son rôle de Jane Foster.

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.