Au moins 65 personnages du MCU apparaîtront dans les deux prochains films Avengers d’après les frères Russo. Parmi lesquels, Nick Fury, Captain Marvel, Les Gardiens de la Galaxie et bien d'autres encore.

À quoi s’attendre après la Phase III des Studios Marvel — Partie 2 : Ceux que l’on aimerait voir

Avengers-Infinity-Wars-MCU

Pas plus tard qu’hier, on vous proposait une liste de films qui pourraient figurer dans la curieuse Phase IV des Studios Marvel. Petit rappel: dans l’ordre, la Phase I comptait Iron Man, L’Incroyable Hulk, Iron Man 2, Thor, Captain America: The First Avenger et Avengers. La Phase II comptait Iron Man 3, Thor: Le Monde des Ténèbres, Captain America: Le Soldat de l’Hiver, Les Gardiens de la Galaxie, Avengers: L’Ère d’Ultron et Ant-Man.

Ayant démarré avec Captain America: Civil War, la Phase III présentera – toujours dans l’ordre: Doctor Strange, Les Gardiens de la Galaxie Vol.2, Spider-Man: Homecoming, Thor: Ragnarök, Black Panther, Avengers: Infinity Wars Part.1 (dont le nom sera modifié), Ant-Man & The Wasp, Captain Marvel et enfin, Avengers: Infinity Wars Part.2 dont le titre sera également renommé.

D’un côté, tout fan qui se respecte est forcément impatient de voir tout ça. Mais de l’autre, l’excitation est (peut-être) plus grande encore lorsqu’il s’agit de s’intéresser au futur du Marvel Cinematic Universe au cinéma. On continue donc notre petite spéculation à ce sujet, avec aujourd’hui, les films qu’il nous plairait de voir lors de cette Phase IV.

Ceux que l’on aimerait voir

The-Inhumans-Famille-Royale
The Inhumans

Le film a beau avoir été déprogrammé de la Phase III des Studios Marvel, je conserve un bon espoir de voir Flèche Noire et sa famille royale sur grand écran. Les raisons en sont obscures, mais certains disent que l’intrigue autour des Inhumains dans la série Agents of S.H.I.E.L.D. entraverait le développement du film sur cette même race. Je crois personnellement que les Inhumains ont suffisamment de matière dans les comics pour, soit proposer quelque chose de complètement différent de la série au cinéma, soit trouver une histoire liée aux origines des Inhumains avec évidemment, la famille royale en vedette (c’est-à-dire Flèche Noire, Médusa, Karnak, Gorgone, Triton, Maximus Le Fou, Crystal et Lockjaw alias Gueule d’Or). Vivant sur Attilan, ces êtres sont de puissants protagonistes qui tiennent leurs capacités de la terrigenesis, une mutation engendrée par la brume tératogène. Au travers des âges, Flèche Noire et les siens ont plusieurs fois eu à faire avec les héros de la Terre et de la Galaxie.

Vin Diesel, qui double le personnage de Groot au cinéma, était même pressenti pour incarner Flèche Noire qui est lui, un personnage…muet (les ondes sonores émanant de ses cordes vocales sont tellement puissantes qu’il est capable de détruire une planète s’il se met à parler).

SCARLETT JOHANSSON BLACK WIDOW

Black Widow, une femme à l’honneur

Un film solo sur Black Widow avec Scarlett Johansson?? Je signe! Et je sais que je ne serai pas seul puisque c’est ce que vous, fans du monde entier, réclamez. Pour cause, il nous tarde de voir une super héroïne en vedette d’un film Marvel Studios (DC/Warner Bros. sortira Wonder Woman l’an prochain). Certes Captain Marvel arrive en 2019 – et son personnage probablement dans Avengers: Infinity Wars – et Ant-Man & The Wasp anticipera en 2018, mais qu’en est-il de Natasha Romanov?! Scarlett Johansson a fait ses premiers pas dans le MCU en 2010 à l’occasion de Iron Man 2. Depuis, la « Veuve Noire » a pris du galon et l’a prouvé en se frottant à aliens, robots et copains super héros.

Kevin Feige a déclaré qu’un film Black Widow serait « celui qu’ils [les Studios Marvel] sont le plus attachés à entreprendre sur l’aspect créatif et émotionnel« . Il ajoute, « c’est un personnage fantastique […] L’interprétation de Scarlett Johansson est formidable. Elle est une leader des Avengers, elle a de superbes histoires à raconter en stock et ça nous plairait d’en faire un film« . Les frères Russo en personne seraient enchantés par l’idée d’un film avec Scarlett Johansson dans le rôle principal; et Anthony Mackie (le Faucon) voudrait jouer dedans ! Même si la messe est dite, je doute que le projet aboutisse un jour. En effet, La Veuve Noire est un personnage déjà bien établi dans l’Univers Cinématographique Marvel et même si son passé était intéressant à exploiter dans une rétrospective – après en avoir eu un soupçon dans Avengers: L’Ère d’Ultron – il est peu probable que les Studios Marvel s’engagent à nous présenter un film sur la super agent Romanov. On peut toujours rêver… Auquel cas, je veux un film sur la Sorcière Rouge avec Elizabeth Olsen.

Captain-America-Civil-War-Full-Cast-Painting-Paolo-Rivera

Un troisième film Ant-Man

Peu connu du grand public à l’origine, Ant-Man est parvenu à faire de (très) bons résultats au box-office, avec notamment un Paul Rudd (Scott Lang/L’Homme-Fourmi) qui a su convaincre avec l’humour en stratégie d’attaque. Convaincre et plaire, Scott Lang l’a démontré, y compris à ses collègues Avengers, dans Captain America: Civil War. La mayonnaise « Ant-Man » a tellement pris, que les Studios Marvel ont pris la décision de donner suite aux aventures de l’Homme-Fourmi en intitulant le prochain volet Ant-Man & The Wasp (2018), qui verra Evangeline Lilly (Lost Les Disparus, Real Steel) enfiler le costume de La Guêpe, comme le suggérait la scène post-générique de Marvel’s Ant-Man. Maintenant, aurons-nous droit à un troisième film Ant-Man? J’en doute, mais comptez-moi parmi les ravis si tel est le cas.

Iron Man 4

Comme on a pu l’évoquer hier, le cinquantenaire Robert Downey Jr. se sent d’attaque pour un nouveau film Iron Man, mais rien pour le moment ne laisse entendre que cela arrivera. Si l’on regarde du côté lucratif de la chose, chaque film impliquant Tony Stark a été un succès au box-office, que ce soit en solo ou aux côtés des Avengers. Alors revoir l’invincible Iron Man nous tente forcément, mais il appartient aux scénaristes de creuser pour dénicher une (très) bonne histoire pour une suite. Le reste, Downey Jr. s’en occupera. Une histoire impliquant le véritable Mandarin et l’organisation criminelle Ten Rings n’est pas à exclure par exemple.

https://www.youtube.com/watch?v=6FZKTC5C8vI

The Hulk

Qui n’a pas envie de voir à nouveau The Hulk tout écraser dans un film solo? Avec la très bonne interprétation Bruce Banner/Hulk de Mark Ruffalo (Shutter Island, Insaisissables), on apprécie chaque passage à l’écran du Géant de Jade. Malheureusement pour des histoires de droits (ndlr: The Hulk appartient à Universal Pictures), les Studios Marvel ne sont pas autorisés à faire un film The Hulk; ils peuvent seulement utiliser le personnage dans un film d’un autre nom tel que Marvel’s Avengers. Prochainement, on retrouvera Bruce Banner dans Thor: Ragnarök qui promet un arc très intéressant pour le personnage d’après Mark Ruffalo. Selon lui, Thor: Ragnarök ainsi que les deux parties d’Avengers: Infinity Wars se paraîtront à un film The Hulk si l’on ajoute tout ce qui attend Banner. Après cela, Mark Ruffalo n’aura plus qu’un film dans lequel apparaître en tant que Bruce Banner; on peut toujours espérer que l’acteur voie une extension de son contrat pour la Phase IV. D’autant plus qu’avec le retour de William Hurt (Général Thaddeus Ross) dans le MCU, je meurs d’envie de voir The Hulk aux prises avec le Red Hulk, l’alter ego de Ross dans les comics.

Sinister-Six-MCU-Marvel-Sony

The Sinister Six

Sinister Six est un film que Sony avait l’intention de produire et qui serait normalement sorti cette année, si The Amazing Spider-Man: Le Destin d’un Héros n’avait pas été un échec cuisant au box-office en 2014. Initialement, le film aurait utilisé le Vautour, le Rhino, le Bouffon Vert, le Docteur Octopus, Kraven le Chasseur et le Caméléon. Plus récemment, le dessin animé Ultimate Spider-Man affichait une équipe des Sinister Six composée d’Electro, du Scarabée et du Lézard en lieu et place du Bouffon Vert, du Vautour et du Caméléon. L’Homme-Sable, Mystério, le Scorpion et le Shocker ont également été membres du Sinister Six. Maintenant que Sony et Marvel travaillent main dans la main, on ne peut qu’espérer que cette alliance s’élargisse encore un peu plus afin d’avoir un film de méchants venus tout droit de l’univers de Spider-Man. Après tout, DC Comics/Warner Bros. auront le leur, avec le très attendu Suicide Squad, dont la sortie est prévue en août prochain.

Namor-Mcu-Atlantis

Namor, le Prince des Mers

Namor est un absent notable de l’Univers Marvel au cinéma. Le Prince des Mers et roi de la cité d’Atlantis est un puissant personnage des comics Marvel qui n’a eu soi-disant qu’une toute petite référence dans le MCU jusqu’à présent: un point au milieu de l’océan sur une carte du S.H.I.E.L.D. alors que Stark et Fury discutent dans Iron Man 2. Pourtant, « Imperius Rex » est un poids lourd de la communauté des superhéros, il est d’ailleurs membre des Illuminatis – un groupe secret chargé de surveiller la sécurité mondiale, composé d’Iron Man, Black Panther, Charles Xavier, Flèche Noire et Reed Richards des 4 Fantastiques. Si tous ont déjà eu leur moment de gloire au cinéma – ou pas (cf. Les 4 Fantastiques) – Namor lui, n’a pas eu cette chance. Mutant d’origine hybride, mi-homme mi-atlante, il a fait parti des Avengers, des Envahisseurs et même des Defenders d’origine, avec Valkyrie Brunnhilde. On ignore pour le moment si le Marvel Cinematic Universe compte explorer le fin fond des océans. En tout cas, là encore DC Comics précèdera concrètement Marvel avec la prochaine sortie d’Aquaman en 2018.

New-Avengers-MCU

New Avengers

Je me répète par rapport à hier, mais, qu’est-ce qu’une Phase de films Marvel, sans une réunion de superhéros?? Quelqu’un a dit « New Avengers »? New Avengers est une série de comics en sept tomes qui voient une nouvelle équipe de superhéros faire face à l’invasion alien des Skrulls. Les Skrulls sont capables de se métamorphoser à la perfection, les rendant indétectables au flair de Wolverine, à la technologie d’Iron Man et même à la magie de Doctor Strange. À l’origine entreprise par Steve Rogers et Tony Stark avant la guerre civile, cette super équipe est principalement composée de Luke Cage, Spider-Man, Wolverine, Spider-Woman, Doctor Strange, Iron Fist, Ronin, et Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver reconverti en Captain America. Daredevil et le tout puissant Sentry sont également membres de l’équipe à l’occasion. Grâce aux dons de métamorphes de la race Skrull, la sérénité et la cohésion de l’équipe sont totalement ébranlées dans un contexte où la confiance devient un sujet de controverse. Quitte à ce que Jessica Jones et Luke Cage doutent l’un de l’autre en face de leur bébé – qui est d’ailleurs kidnappé par Edwin Jarvis (majordome de Stark) en réalité Skrull, dans les comics.

Cette histoire serait intéressante à adapter d’une part parce qu’il n’a pas encore été question de la race Skrull dans le MCU, même si l’on sait qu’il existe de la vie dans l’espace. D’autre part, parce que la plupart des membres de l’équipe sont déjà apparus – ou ne vont pas tarder à apparaître – sur le petit (séries Netflix) ou le grand écran, ce qui serait l’occasion parfaite de voir Matt Murdock (Charlie Cox), Danny Rand/Iron Fist (Finn Jones) et consorts rejoindre Peter Parker (Tom Holland), Bucky Barnes (Sebastian Stan) et Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) au cinéma. De plus, dans les comics, les « Nouveaux Vengeurs » doivent faire face à une tout aussi redoutable super équipe se faisant appeler les Dark Avengers: à la tête de HAMMER (ex-S.H.I.E.L.D.) Norman Osborn (alias le Bouffon Vert) convainc l’opinion publique que Stark est un vendu; il s’empare de l’armure Iron Patriot et s’entoure de super vilains prenant l’apparence de super héros pour faire régner « l’ordre ». Ainsi on retrouve Bullseye en Hawkeye, Daken en Wolverine, Opale en Miss Marvel, le Scorpion (avec le symbiote Venom) en Spider-Man, Sentry et Arès, le Dieu de la Guerre.

New-Avengers-Vs-Dark-Avengers-

Les Studios Marvel n’auront d’autre choix que de sortir le portefeuille et approfondir certaines de leurs relations (avec Sony pour Norman Osborn ou avec 20th Century Fox pour Wolverine) s’ils veulent adapter ce genre d’histoire. Sauf s’ils continuent à utiliser les comics comme une source d’inspiration plutôt que comme un objectif à fidèlement répliquer au cinéma.


Maintenant que vous connaissez nos petits favoris, on se retrouve dès demain pour notre troisième et dernière partie intitulée « les outsiders« . Celle-ci s’attardera sur certains personnages que l’on voit difficilement faire leur trou dans le Marvel Cinematic Universe, mais qui en surprendraient plus d’un.

Print Friendly, PDF & Email