Nous vous en parlions hier, la prochaine version de la Xbox One, la Xbox One S, a fuité sur internet juste avant les premières conférences de cette édition 2016 de l’Electronic Entertainment Exposition. Après plusieurs heures de patience, Microsoft annonce enfin officiellement la mise à jour hardware de sa console de salon., dès le lancement de la conférence.

Le constructeur américain vient donc de confirmer la plupart des rumeurs sur le sujet de la Xbox One S : un disque dur de 2 TO maximum (vendu 399 $, et le modèle 1TO vendu 349 $), une compatibilité 4K des jeux (upscaling) et films Blu-Ray, une taille moins imposante que sa grande sœur, une nouvelle manette sans fil et une alimentation interne à la console. La Xbox One S s’offre aussi une date de lancement, à savoir en aout. De quoi venir concurrencer la PlayStation 4 Neo de Sony, pour la rentrée scolaire prochaine. Et si cela ne vous a pas suffi, Microsoft a aussi annoncé son prix, 299 $ pour le modèle nu à 500 Go (sans jeux).

Xbox One Slim - 02

Pour rappel, Microsoft travaille aussi sur une autre console, Xbox Scorpio, avec une période de sortie prévue quant à elle fin 2017, selon les dernières rumeurs. Aurons-nous droit à une présentation possible lors de cette conférence ? Réponse d’ici quelques instants.

PARTAGER
Rédacteur en Chef de la section Jeu Vidéo, administrateur d'une association sur la thématique du Jeu, et grand aficionado du domaine numérique. Passionné de Cinéma, de musique, de dessin, de jeu, de littérature, de NBA, et de la vie en général.