Deux nouveaux personnages au casting de Spider-Man : Homecoming dont Carnage ?

Spider Man Homecoming Civil War

On n’en finit plus de vous informer sur la distribution du film Spider-Man : Homecoming qui a commencé à tourner lundi dernier aux Studios Pinewood à Atlanta. Le casting s’élargit presque chaque jour et on tient à vous parler de ces nouvelles têtes. La semaine dernière, on apprenait que Bokeem Woodbine et Michael Mando rejoignaient Tom Holland et la longue liste d’acteurs.

L’information n’a pas été confirmée par Marvel ou Sony mais Bokeem Woodbine serait effectivement à Atlanta pour le tournage du film. D’après le tweet de la présentatrice TV locale Sytonnia, l’acteur américain jouerait donc un rôle dans le Marvel Cinematic Universe avec sa participation dans Spider-Man : Homecoming. Vous pouvez retrouver le tweet en question plus bas.

Âgé de 43, Bokeem Woodbine a été vu dans Les Chroniques de Riddick dans le rôle de Moss et dans Fargo dans celui de Mike Milligan – pour lequel il a été nominé au Critic’s Choice Awards et au Black Reel Awards. Il a commencé sa carrière hollywoodienne à 19 ans suite aux encouragements de sa mère, elle-même actrice: officiant pour de petits spots publicitaires à ses débuts, il a ensuite joué dans le film TV Strapped en 1993 et a travaillé avec Spike Lee (Chiraq, Malcolm X) et Vondie Curtis-Hall – qui a notamment joué Ben Urich dans la première saison de Marvel’s Daredevil – pour respectivement Crooklyn et Gridlock’d. Vous commencez à être habitués à que cette phrase soit associée au casting de Spider-Man : Homecoming, mais on ignore le rôle qu’interprétera Woodbine.

Cette nouvelle arrivée s’accompagne de l’autre ajout du jour en la personne de Michael Mando. Selon The Hollywood Reporter, l’acteur canadien fait effectivement parti du casting de Spider-Man : Homecoming, et il se pourrait que ce soit dans le rôle de Carnage.

L’information faisant suite à un tweet de Better Call Saul est à prendre avec des pincettes bien sûr, car rien n’a été officialisé. Le tweet en question indique « Mando Michael is spectacular at bringing carnage to life in Better Call Saul« . Ce qui alimente forcément la rumeur puisque la confirmation de Mando au casting de Spider-Man : Homecoming, puis le tweet, sont arrivés tous deux cette semaine. Même si l’éventualité de voir Carnage au cinéma est réjouissante, la logique « comics » voudrait que le personnage de Venom soit introduit avant.

Cletus Kasady est un ex-taulard qui parvient à sortir de prison grâce au symbiote de Venom qui a muté en une version plus meurtrière encore. Une fois hôte de ce symbiote, il se fait appeler Carnage et déverse sa soif de sang sur tout ce qu’il croise. En plus de pouvoir matérialiser les extensions de son symbiote comme bon lui semble, Carnage peut aspirer l’énergie vitale de ses victimes pour devenir plus fort.

Spider Man vs Venom and Carnage

Le symbiote en question peut avoir deux origines; la première est alien, suite à une expédition dans l’espace, le fils de Jonah Jameson rentre sur Terre avec son équipe et un passager clandestin: le symbiote Venom. La seconde provient d’une expérience de laboratoire menée par le père de Peter Parker et d’Eddie Brock Jr. Ce dernier est connu justement pour se transformer en Venom après avoir fusionné avec le symbiote.

La seconde origine est davantage concevable au cinéma car il est peu probable que l’intrigue de Spider-Man : Homecoming mène à un voyage dans l’espace, quoique… Les Studios Marvel sont plutôt doués en ce qui concerne les surprises. Sachant qu’il est quasiment certain que Michael Keaton interprète le Vautour dans le film, et Logan Marshall-Green un autre super-vilain (et pourquoi pas Venom ?), on doute que le film soit surchargé en antagonistes. De plus, que ce soit le Vautour, Venom ou Carnage, ce sont des personnages à ne pas négliger au cinéma si l’on veut éviter les foudres des fans et des critiques.

Vous reconnaissez peut-être l’acteur qui a donc joué Nacho dans Better Call Saul sur AMC, la série à succès, spin-off de Breaking Bad. Mando a par ailleurs joué un dealer du nom de Vic dans la série Orphan Black sur la chaîne BBC America. Il a aussi prêté sa voix au doublage du méchant Vaas Montenegro pour le jeu vidéo Far Cry 3.

A l’origine étudiant en Relations Internationales à l’Université de Montréal, Michael Mando s’est trouvé et s’est épanoui en tant qu’acteur. En effet c’est après plusieurs petits rôles au théâtre et dans des films qu’il s’est véritablement lancé dans une carrière d’acteur. Il a par exemple joué dans les pièces As You Like It de Shakespeare et Orpheus Descending de Tennessee Williams.

Michael Mando Spider Man Homecoming

Casting : Tom Holland (The Impossible, Au Cœur de l’Océan) et Marisa Tomei (Mon Cousin Vinny, The Big Short) reprendront respectivement leurs rôles de Peter Parker/Spider-Man et Tante May après avoir fait leurs débuts dans Captain America : Civil War. Robert Downey Jr. (Sherlock Holmes, Tonnerre sous les Tropiques) reviendra incarner Tony Stark/Iron Man dans le film, après avoir fait appel à Peter dans Civil War.

Se joignent à la distribution : Zendaya Coleman (Shake It Up, Agent K.C) dans le rôle « clé » de Michelle, un personnage intrigant qui pourrait devenir une conquête amoureuse de Peter. Tony Revolori (The Grand Budapest Hotel, Dope, La 5e Vague) jouera un camarade de classe de Peter dont le prénom serait « Manuel ». On suppose que seront aussi des étudiants à Midtown, Isabella Amara (The Boss, Middle School: The Worst Years of My Life), Jorge Lendeborg Jr. (Graceland, The Land, Shot), JJ Totah (JessieGlee, Liv), Abraham Attah (Beasts of No Nation) et Michael Barbieri (Killer, Little Men) dont le rôle est inspiré du personnage « Ganke Lee » dans les comics. Kenneth Choi (Sons of Anarchy, The People vs. O.J. Simpson) sera le principal de leur lycée et le célèbre Michael Keaton (Beetlejuice, Spotlight) est pressenti pour jouer le rôle du Vautour dans le film.

Donald Glover (The Ultimate Spider-Man, Seul sur Mars), Martin Starr (Silicon Valley, Life in Pieces), Bokeem Woodbine (Devil, Total Recall), Michael Mando (The Colony, Make Your Move) et Laura Harrier (One Life to Live, The Last Five Years) font partie du casting du film dans des rôles inconnus. Logan Marshall-Green (Prometheus, Quarry) est en négociations de contrat pour jouer un autre super-vilain dans le film.

Réalisé par Jon Watts (Cop Car, Clown), Spider-Man : Homecoming est produit par Amy Pascal de Sony Pictures et Kevin Feige de Marvel Studios. John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein (Vacation, Comment tuer son Boss ?) sont à l’écriture du script du film qui paraîtra en salles de cinéma en juillet 2017.

Print Friendly, PDF & Email