[SDCC 2016] Les premiers extraits vidéos de Iron Fist, la prochaine série Marvel sur Netflix

Après avoir dévoilé la bande-annonce de Luke Cage, le panel Marvel/Netflix qui s’est tenu au Comic-Con International de San Diego a surpris les fans en révélant les premières images de leur prochaine série, à savoir Iron Fist. Dans la vidéo ci-dessus, on peut voir la mère du jeune Danny Rand lui faire ses adieux, avant qu’un avion se crashe dans des montagnes enneigées. Le petit garçon se réveille, deux moines mongoliens se tenant face à lui. De retour à New York des années plus tard, il semble être interné dans un hôpital. L’extrait se finit avec Rand qui défonce un mur grâce à son puissant « poing d’acier » et une voix en fond disant « Hello, Danny ».

Grâce à ces premières images, on se rend d’ores et déjà compte que Iron Fist, bien qu’étant une série Marvel/Netflix, va se distinguer des histoires de ses comparses Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage. Certes le cadre de l’intrigue principal sera sensiblement le même, c’est-à-dire une histoire de règlement de compte à Hell’s Kitchen, New York. Mais Marvel’s Iron Fist apportera une touche de mysticisme et se démarquera des autres séries Netflix, comme a su le faire A.K.A Jessica Jones de Daredevil. A ce propos, on rappelle les commentaires de Joe Quesada, dessinateur et éditeur chez Marvel:

« Il (Iron Fist) évoluera quand même dans ce monde-là. Je pense que le personnage de Danny Rand, lui-même, aura une vision de ce monde différente de certains des personnages que vous connaissez déjà, Luke Cage y compris […] Notre objectif est de produire quatre séries différentes qui chacune, se démarquent, tout en gardant ce fond commun. La tâche n’est pas facile, mais je peux vous assurer que notre équipe est vraiment fantastique quand elle s’y met. Il est encore tôt pour Iron Fist donc je fais attention à ne pas en dire trop. Mais Danny Rand est un personnage complètement différent, tout comme le monde dont il provient et comment il a obtenu ses pouvoirs et ses capacités […] Je pense que les fans seront ravis ».

IronFistTweet

Je ne sais pas vous, mais moi, j’attends la série avec impatience ! Je crois même qu’elle pourra plaire encore plus que Daredevil aux fans du « Marvel/Netflix-universe » qui ne sont pas forcément lecteurs de comics. Même si Luke Cage promet une saison solide, et c’est le cas de le dire, ces premières images de Marvel’s Iron Fist m’ont vraiment enthousiasmé et je pense qu’il faut s’attendre à un énorme succès. Sans transition, le logo officiel de la série ci-dessus a été tweeté ce jeudi, avant que le premier teaser vidéo ne soit publié.

Synopsis: Daniel Rand revient à New York City après plusieurs années d’absence pour rattraper son passé et l’héritage familial qui va avec. Il se bat contre la criminalité qui corrompt la ville avec son incroyable maîtrise du kung-fu et la capacité d’invoquer l’extraordinaire puissance de l’ardent Iron Fist.

Marvel’s Iron Fist est actuellement en développement, d’après un scénario de Scott Reynolds (The Ugly, Heaven) et son équipe, avec Finn Jones (Game of ThronesDétour Mortel 5) dans le rôle principal de Danny Rand a.k.a Poing d’Acier. A ses côtés, Jessica Henwick (Star Wars : The Force Awakens, Game of Thrones) que l’on verra d’abord dans Luke Cage dans le rôle de Colleen Wing, l’autre « Fille du Dragon » avec Misty Night (interprétée par Simone Missick dans Luke Cage). Également à la distribution: David Wenham (Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, 300), Jessica Stroup (90 210, The Following, La Colline a des Yeux 2) et Tom Pelphrey (Banshee, Guiding Light) pour incarner respectivement Harold, Joy et Ward Meachum. Carrie-Anne Moss (The Matrix, A.K.A Jessica Jones) et Rosario Dawson (Sin City, Daredevil) reprendront respectivement leur rôle de l’avocate Jeri Hogarth et l’infirmière Claire Temple. La série co-produite par Marvel et Netflix sera diffusée sur la plate-forme en 2017, certainement en avril. Pour plus d’informations, consultez notre article dédié à Marvel’s Iron Fist, ici.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Pierre Dussaule
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.