[SDCC 2016] Spider-Man Homecoming : le Shocker et le Bricoleur confirmés ainsi que d’autres personnages !

0

Spider-Man-Homecoming-Vautour

Lors du Comic-Con International qui a lieu à San Diego jusqu’à ce soir, les fans chanceux ayant assisité au panel animé par les Studios Marvel ont été gâtés avec des exclusivités concernant Spider-Man : Homecoming. En plus du nouveau concept art officiel ci-dessus confirmant que le Vautour sera à priori le principal antagoniste du film, les premières images du film ont été dévoilées. On ignore quand cet extrait vidéo sera mis en ligne alors certains sites web américains ont eu la bonne idée de décrire ce qui a été vu.

Le panel Marvel Studios/Spider-Man : Homecoming a diffusé un clip vidéo qui commence avec la rencontre de Tony Stark et Peter Parker dans Captain America : Civil War. L’extrait montre les meilleurs moment de Spider-Man en action à l’aéroport dans le film puis la scène post-générique du film où l’on voit Peter découvrir ses nouveaux lances-toile. La vidéo a pris fin, les gens ont applaudi, et le réalisateur de Spider-Man: Homecoming, Jon Watts a rejoint Tom Holland sur l’estrade. Le président des Studios Marvel, Kevin Feige, a remercié Amy Pascal de Sony Pictures pour « rendre ce film possible, car tout le reste mis de côté, c’est ce qu’il y avait de mieux pour Spider-Man« . Jon Watts quant à lui, a déclaré:

Le MCU est un univers plutôt sympa dans lequel vivre! […] C’est un film avec des lycéens. Nous allons apprendre ce qu’il en est de finir sa période de puberté en seconde

Giant-Man-Spider-Man-Captain-Amercia-Civil-War

Puis, l’extrait vidéo en question montrant des images exclusives du film, a été diffusé. Il s’agit d’une scène dans son intégralité: Peter va en classe au lycée de Midtown. On retrouve les personnages incarnés par Jacob Batalon, Laura Harrier et Zendaya Coleman. La scène montre un jour typique au lycée pour Peter, alors qu’il va de classe en classe, qu’il va manger à la cafétéria, et qu’il doit faire face à sa double vide de super héros lycéen.

Peter arrive au lycée, une bannière « Homecoming » au dessus de lui. 9H30, cours de physique. Peter est distrait, il regarde une vidéo Youtube de Spider-Man aux côtés de Iron Man et War Machine qui font face à Giant Man à l’aéroport de Leipzig (dans Captain America: Civil War). Le ou la professeur(e) (est-ce Garcelle Beauvais ?) appelle Flash Thompson pour répondre à une question – on apprend alors que le personnage est joué par le jeune acteur Tony Revolori. Dans les comics Flash Thompson est blanc de peau et plutôt imposant physiquement, prenant un malin plaisir à ridiculiser Peter, alors qu’il est en réalité fan de Spider-Man ironiquement.

Flash répond mal à la question. Peter, alors qu’il n’écoutait pas, ferme son ordinateur et répond correctement à la question, ce qui lui vaut un regard noir de Flash. On voit le personnage joué par Zendaya Coleman, il s’agit de Liz Allan ! Peter la voit et demande à ses amis « est-ce qu’elle a un nouveau pull ? ». En cours de chimie, il travaille sur ses lances-toile alors qu’il est censé travailler sur une expérience de classe. Des filles jouent à Fuck, Marry, Kill (le principe est de choisir 3 personnes et de décider avec laquelle vous coucheriez, vous vous marieriez, et laquelle vous tueriez) avec les Avengers. Liz Allan trouve que Spidey est canon et demande pourquoi il n’est pas inclus ; Peter entend ça et sourit. Une amie à elle essaie de savoir ce qu’il fabrique, et des flashs de Spider-Man en action apparaissent alors: il se tient dans un couloir et referme un sweat à capuche sur son costume, puis il escalade un mur et la scène revient à lui en compagnie de la fille qui s’exclame: « Je plaisante, je me fiche de ce que tu fais ». Enfin, lui et le personnage inspiré par « Ganke » (que l’on suppose être joué par Michael Barbieri) se saluent d’un check puérile qui leur est propre…

Le logo du film ci-dessous apparaît alors, avant qu’une dernière scène soit montrée : le Vautour fait son arrivée, équipé d’une armure géniale ressemblant à un mix entre celle de Iron Man et du Faucon, avec sa signature verte bien entendu. Le super vilain est confirmé pour le film !

SPIDERMAN HOMECOMING

Cela vous met en appétit ? Ce n’est pas tout puisque le synopsis officiel du film a été dévoilé lors du panel au Comic-Con International:

Un jeune Peter Parker/Spider-Man (Tom Holland) qui a fait ses débuts sensationnels dans Captain America: Civil War des Studios Marvel, se familiarise avec sa nouvelle identité de super héros tisseur de toile dans Spider-Man : Homecoming

Réalisé par Jon Watts (Cop Car, Clown), Spider-Man : Homecoming est produit par Amy Pascal de Sony Pictures et Kevin Feige de Marvel Studios. John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein (Vacation, Comment tuer son Boss ?) sont à l’écriture du script du film qui paraîtra en salles de cinéma le 7 juillet 2017 en Amérique du nord.

Spider-Man-Captain-America-Civil-WarCasting : Tom Holland (The Impossible, Au Cœur de l’Océan) et Marisa Tomei (Mon Cousin Vinny, The Big Short) reprendront respectivement leurs rôles de Peter Parker/Spider-Man et Tante May après avoir fait leurs débuts dans Captain America : Civil War. Robert Downey Jr. (Sherlock Holmes, Tonnerre sous les Tropiques) reviendra incarner Tony Stark/Iron Man dans le film, après avoir fait appel à Peter dans Civil War.

Se joignent à la distribution : Zendaya Coleman (Shake It Up, Agent K.C) dans le rôle de Liz Allan. Tony Revolori (The Grand Budapest Hotel, Dope, La 5e Vague) jouera Flash Thompson. On suppose que seront aussi des étudiants au lycée de Midtown, Isabella Amara (The Boss, Middle School: The Worst Years of My Life), Jorge Lendeborg Jr. (Graceland, The Land, Shot), JJ Totah (JessieGlee, Liv), Abraham Attah (Beasts of No Nation) Tiffany Espensen (Les Aventures de Bucket et Spinner, Hop), Laura Harrier (One Life to Live, The Last Five Years), Jacob Batalon (North Woods) et Michael Barbieri (Killer, Little Men) dont le rôle est inspiré du personnage « Ganke Lee » dans les comics. La dernière arrivante au casting, Angourie Rice (The Nice Guys, These Final Hours), pourrait interprétée Gwen Stecy si l’on se base sur son physique. Kenneth Choi (Sons of Anarchy, The People vs. O.J. Simpson) sera le principal de leur lycée et Garcelle Beauvais (The Jamie Foxx Show, Wild Wild West) une enseignante. Le célèbre Michael Keaton (Beetlejuice, Spotlight) est jouera certainement le rôle du Vautour dans le film.

Donald Glover (The Ultimate Spider-Man, Seul sur Mars), Martin Starr (Silicon Valley, Life in Pieces) et Tyne Daly (Amy, Hello, My Name is Doris) font partie du casting du film dans des rôles encore inconnus. Basé purement sur de la spéculation online, Michael Mando (The Colony, Make Your Move) pourrait jouer le super vilain Carnage. Logan Marshall-Green (Prometheus, Quarry) et Bokeem Woodbine (Devil, Total Recall) pourraient incarner respectivement le Shocker et le Bricoleur qui ont été confirmés pour le film suite à une collection officielle de figurines de Spider-Man : Homecoming présentée au Comic-Con (cf. tweet ci-après).

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.