Marvel’s Luke Cage: Harlem à l’honneur dans la bande-annonce officielle

Luce Cage

Au Comic-Con International de San Diego 2016 il y a quelques semaines, un extrait de bande-annonce a été dévoilé par Marvel et Netflix pour leur prochaine série intitulée Luke Cage. Ce teaser avait simplement pour but de nous faire patienter en attendant que la bande-annonce officielle ci-dessus soit diffusée. Notre réaction à cette vidéo : tous les coups sont permis dans la rue!

Un ton qui se démarque de Daredevil et Jessica Jones? C’est ce que nous promettaient Marvel et Netflix et cette ambiance très «street» semble le confirmer. Chaque épisode de la première saison s’intitulera d’ailleurs d’après un son du groupe de hip-hop américain, Gang Starr : les trois premiers épisodes ont respectivement pour titre «Moment of Truth», «Code of The Streets» et «Who’s Gonna Take The Weight?» (chaque vendredi jusqu’à la date de sortie de la série Luke Cage, le réalisateur Cheo Hodari Coke dévoile un nouveau titre). Les fans de rap auront d’ailleurs remarqué le poster de Notorious B.I.G accroché en fond dans une scène de ce trailer.

This city is supposed to represent our hopes and our dreams […] You have to fight for what’s right every single day

Après avoir fait ses débuts aux côtés de la détective Jessica Jones (Kristen Ritter) en tant que barman à Hell’s Kitchen, Luke Cage (Mike Colter) est de retour, mais cette fois-ci à Harlem, et dans sa série solo. « I’m still not sure what I am […] I’m just living my life day to day […] You think I asked for any of this ? […] I don’t like your tone» : l’ex-détenu, qui a obtenu sa peau impénétrable et une force surhumaine des fruits d’une expérience ratée, se frottera aux gangsters de quartier dont le boss est Cottonmouth (Mahershala Ali). « This place is our reputation […] I’ll take you to war» : ce dernier fait la loi dans les rues de Harlem. On aperçoit également sa cousine, Mariah «Black» Dillard (Alfre Woodard), une politicienne qui veut agir dans les quartiers de Harlem, ainsi que le personnage de Shades (Theo Rossi).

«You might be bulletproof but Harlem ain’t» : aussi dans la bande-annonce, le très attendu personnage de Misty Knight (Simone Missick) qui forme le duo des «Filles du Dragon» avec Colleen Wing (Jessica Henwick), qui fera elle aussi ses débuts dans Luke Cage avant d’avoir un rôle principal dans Iron Fist (dont vous pouvez retrouver les premiers extraits ici). « People fear what they can’t see […] Sometimes if you want justice, you have to get it yourself» : enfin, et pas des moindres, l’infirmière de nuit, Claire Temple (Rosario Dawson) que l’on retrouvera encore, après ses apparitions dans Daredevil et Jessica Jones. Ci-dessous le poster officiel de la série Luke Cage, paru en début de semaine.

Luke Cage Poster Marvel Netflix

Synopsis (non officiel) : Luke Cage est un ancien membre de gang qui a été accusé pour un crime. En prison, il est volontaire pour une expérience médicale qui va de travers, lui donnant une super force et une peau résistante aux balles. En utilisant ses pouvoirs, Cage s’échappe et devient un «héros à engager». Son ennemi juré est Willy Stryker, un ancien ami d’enfance de Harlem. Les deux ont fait des petits crimes ensemble et étaient amoureux de la même femme, Reva Connors, ce qui a amené à leur chute. C’était Stryker qui a accusé Cage du trafic de drogue qui l’a envoyé en prison.

Aux côtés de Mike Colter/Luke Cage (The Good Wife, Million Dollar Baby), on retrouvera Alfre Woodard (Annabelle, 12 Years a Slave) dans le rôle de Mariah «Black» Dillard, une politicienne décidée à changer les rues de son enfance à Harlem, cousine de Cornell «Cottonmouth» Stokes, interprété par Mahershala Ali (House of Cards, The Hunger Games : La Révolte). Rosario Dawson (Trance, Men in Black 2) reviendra jouer Claire Temple et nous ferons la connaissance de sa mère Soledad/Sonia Braga (Gabriela, Aquarius). Frank Whaley (Pulp Fiction, Motel) sera l’inspecteur Scarfe et Theo Rossi (Cloverfield, Lowriders) jouera le super vilain Shades. Simone Missick (Un Goût de Romance) et Jessica Henwick (Star Wars: The Force Awakens, Game of Thrones) seront respectivement Misty Knight et Colleen Wing a. k. a les Filles du Dragon dans les comics. Jessica Henwick est également à la distribution d’une autre série Netflix : Marvel’s Iron Fist.

Luke Cage est la troisième série Marvel à faire ses débuts sur Netflix après Daredevil et A.K.A Jessica Jones. On découvrira par la suite Iron Fist et The Defenders en 2017. Marvel essaie de négocier avec Netflix pour lancer 3 séries par an, ce qui pourrait donner en 2018 : Jessica Jones saison 2, The Punisher et Daredevil saison 3. Luke Cage arrive en intégralité le 30 septembre sur Netflix.

Qu’avez-vous pensé de cette bande-annonce? Vous voulez en savoir plus sur les séries Marvel/Netflix? Consultez nos articles à ce propos en tapant le nom des séries dans votre recherche sur Geeks and Com’!

Print Friendly, PDF & Email