Après Gotham et Lucifer, Black Lightning de chez DC Comics arrive sur Fox TV

black lightning dc comics fox tv serie

Une série TV basée sur les comics DC du personnage Black Lightning va voir le jour sur Fox TV d’après Variety. Après les réussites de Gotham et Lucifer, la chaîne américaine lance donc sa troisième série de « superhéros » DC Comics avec Black Lightning. Les producteurs de la série télévisée ne seront autres que Greg Berlanti et Sarah Schechter qui travaillent notamment sur Arrow, The Flash, DC’s Legends of Tomorrow et Supergirl sur la chaîne CW. Ils seront producteurs exécutifs du premier épisode « pilot » écrit par Salim et Mara Brock Akil (Girlfriends).

Le personnage de Jefferson Pierce a.k.a Black Lightning a été lancé en avril 1977 par Tony Isabella et Trevor Von Eeden dans le premier numéro d’une série de comics intitulée Black Lightning. Pierce est un ex-athlète olympique médaillé d’or qui revient dans sa périphérie de Metropolis en compagnie de sa femme et sa fille pour devenir principal d’un lycée. Très sportif donc, Jefferson Pierce détient une force, une vitesse et une endurance surhumaines. Il est d’ailleurs métahumain, puisqu’il qui possède le pouvoir de manipuler l’énergie électromagnétique: il peut générer des champs de force et lancer des décharges électriques. Pendant une partie de son existence, il a tenu à dissimuler ses pouvoirs. L’étendue de ceux-ci n’est pas réellement connue…

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour Black Lightning, mais il est fort probable que la série ne paraisse pas sur Fox TV avant au moins la saison 2017-2018. En attendant, retrouvez la troisième saison de Gotham et la deuxième saison de Lucifer à partir du lundi 19 septembre sur Fox TV.

Print Friendly, PDF & Email