Un super-vilain supplémentaire dans Spider-Man: Homecoming et une autre dans Black Panther !

On pouvait penser qu’avec Adrian Toomes a.k.a le Vautour (Michael Keaton), Herman Schultz le Shocker (Bokeem Woodbine + Logan Marshall-Green) et le Bricoleur (Michael Chernus), Spidey aurait suffisamment d’ennemis à combattre dans Homecoming. C’était sans compter l’acteur Michael Mando, qui a révélé son rôle dans le film: il jouera le Scorpion !

Michael Mando, « on ne peut plus heureux de jouer son super-vilain favori »

Un temps soupçonné d’être Carnage, Michael Mando a été vu dans la seconde bande-annonce du film (à gauche à 1min03). Civil aux allures de criminel, on était loin de se douter qu’il incarnerait en réalité MacDonald Gargan. Le personnage est apparu dans le numéro 19 des comics Amazing Spider-Man. À l’origine engagé par J. Jonah Jameson pour prendre des clichés secrets de Spider-Man, Gargan a reçu de l’ADN de scorpion lors d’une expérience. Accroissant un peu plus sa rancune pour l’Homme-Araignée. Le super-vilain a même fait partie du Sinister Six. Reste à voir si Mando en restera au stade de criminel avec un alter-égo pouvant promettre plus à l’avenir. Ou si d’emblée, Spider-Man: Homecoming lui offrira sa panoplie du Scorpion. Moins probable.

Cela confirme un peu plus la volonté de Kevin Feige de proposer d’autres super-vilains que le Bouffon Vert et le Lézard, déjà vus au cinéma dans les précédents films Spider-Man. D’autant que Spidey dispose d’une imposante galerie de méchants dans les comics. Le réalisateur du film, Jon Watts, s’était aligné avec la vision de Feige à ce sujet et s’emploiera à proposer du sang neuf s’il est reconduit pour la suite de Homecoming (attendue pour juillet 2019). Il était également convenu que Spider-Man: Homecoming ne soit pas une histoire d’origine dans laquelle on retrouve une énième fois l’épisode « morsure d’une araignée radioactive », « de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités », « mort d’Oncle Ben », etc. Ce pourquoi Peter avait déjà ses pouvoirs lorsqu’il a été intégré au Marvel Cinematic Universe dans Captain America: Civil War. Ci-dessous le post Instagram de Michael Mando, levant le voile sur son rôle du Scorpion.

https://www.instagram.com/p/BV5nP_hBQON/

Synopsis

Le jeune Peter Parker/Spider-Man (Tom Holland) qui a fait ses débuts sensationnels dans Captain America: Civil War des Studios Marvel, se familiarise avec sa nouvelle identité de super héros tisseur de toile dans Spider-Man: Homecoming.

Réalisé par Jon Watts (Cop Car, Clown), Spider-Man: Homecoming est produit par Amy Pascal de Sony Pictures et Kevin Feige de Marvel Studios. John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein (Vacation, Comment tuer son Boss ?) sont à l’écriture du script du film qui paraîtra en salles de cinéma le 7 juillet 2017 en Amérique du nord. En France, le film arrive dans nos salles le 12 juillet.

Spider-Man: Homecoming, avec Tom Holland, Robert Downey Jr., Marisa Tomei, Michael Keaton, Zendaya, Laura Harrier, Jacob Batalon, Michael Barbieri, Tony Revolori, JJ Totah, Angourie Rice, Michael Chernus, Bokeem Woodbine, Donald Glover, Logan Marshall-Green, Jon Favreau et plus encore.

Black Panther aura fort à faire lui aussi.

Les ennemis de T’Challa ne seront pas moins nombreux lorsque Black Panther débarquera au cinéma en février prochain. Le roi Panthère devra principalement se défaire d’Ulysses Klaw (Andy Serkis) et d’Erik Killmonger (Michael B. Jordan). Sans oublier M’Baku a.k.a L’Homme-Singe (Winston Duke), lui aussi un super-vilain. Mais ce n’est pas tout, puisqu’on a appris que Tilda Johnson alias Nightshade serait aussi de la partie !

Nightshade

Effectivement la chanteuse devenue actrice, Nabiyah Be, a fait savoir via Twitter qu’elle incarnerait l’antagoniste. « Je n’ai jamais gardé quelque chose pour moi aussi longtemps », écrivait-elle. En réalité, il nous a déjà été donné de voir un aperçu de son personnage: elle se trouve au milieu sur la photo ci-dessus, tirée de la bande-annonce du film. Elle officiera manifestement aux côtés du rancunier Erik Killmonger.

Dès son plus jeune, son personnage s’avère doué en sciences. Sa carrière de criminelle commence à l’adolescence, durant laquelle elle s’associe à plusieurs super-vilains des comics. Elle devient une géniale biochimiste qui conçoit des poisons et des paralysants. De plus, elle adule les lycanthropes et se constitue une armée de loups. La partie biochimiste devrait être davantage mise en avant dans le film Black Panther, puisque Nightshade mettra probablement ses talents au service du duo Klaw-Killmonger.

Dans les comics, Tilda « Nightshade » Johnson affronte régulièrement Black Panther, mais aussi Captain America.

Synopsis

Après les événements de Captain America: Civil War, le roi T’Challa retourne chez lui dans la nation africaine reculée mais technologiquement avancée, le Wakanda, pour servir son pays en tant que nouveau leader. Cependant, le pouvoir de T’Challa va bientôt être défié par des factions de son propre pays. Face à la traitrise et au danger, le jeune roi doit rassembler ses alliés et libérer tout le potentiel du Black Panther afin de vaincre ses ennemis et assurer la sécurité de son peuple et de leur mode de vie.

Black Panther regroupe Chadwick Boseman, Martin Freeman, Florence Kasumba, John Kani, Forest Whitaker, Andy Serkis, Letitia Wright, Angela Bassett, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Michael B. Jordan, Winston Duke, Sterling K. Brown et bien plus encore.

Réalisé par Ryan Coogler (Fruitvale Station, Creed), Black Panther sortira en février 2018. Le 16 février en Amérique du nord et à la Saint-Valentin en France.

 

Print Friendly, PDF & Email