Si la première bande-annonce de Black Panther est encore bien ancrée dans nos esprits,  il va falloir faire de la place pour la seconde ! Les Studios Marvel n’ont pas chômé et nous rappellent que l’avènement du roi T’Challa est proche malgré la sortie imminente du film d’un autre roi en devenir, Thor: Ragnarok.

« J’ai vu des Dieux voler, des hommes fabriquer des armes que je ne peux imaginer, des aliens tomber du ciel. Mais je n’ai jamais rien vu de tel. Que cachez-vous d’autre ? » exprime Everett Ross (Martin Freeman). Alors qu’un plan nous montre M’Baku l’Homme-Singe, bien d’autres nous révèlent au combien le Wakanda est majestueux d’apparence. « Mon fils, c’est à toi« , confie Ramona (Angela Bassett) à T’Challa. Nakia (Lupita Nyong’o) elle, lui rappelle que c’est à lui de décider quel type de roi il va être. Le Wakanda et Shuri (Letitia Wright), la soeur de T’Challa, dévoilent l’étendue de leur technologie. Et Okoye (Danai Gurira) conseille à T’Challa de ne pas se geler alors qu’il s’apprête à sauter d’un avion.

Un des antagonistes du film en plus d’Ulysses Klaw (Andy Serkis), dont on voit enfin le canon à ondes soniques, Erik Killmonger (Michael B. Jordan) s’exclame « J’ai attendu ce moment toute ma vie ! Le monde va repartir à zéro. Je vais tout brûler !« . Black Panther, lui, assure: « Ce qui se passe maintenant détermine ce qui arrive au reste du monde ». Okoye en pleine action, Killmonger révélant son costume de jaguar doré, une esthétique globale assez fantastique, cette bande-annonce nous met totalement en haleine pour Black Panther ! Comme si ce n’était pas déjà le cas avant…

Nouvelle affiche du film.

Distribution de Black Panther

Découverts dans Captain America: Civil War, Chadwick Boseman (Message From the King, Get on Up) reprend son rôle de T’Challa/Black Panther. John Kani (Coriolanus) celui de son père T’Chaka. Florence Kasumba (Emerald City) celui d’Ayo. Et Martin Freeman (Bilbo le Hobbit, Sherlock) celui d’Everett Ross. Vu dans Avengers: L’Ère d’Ultron, Andy Serkis (La Planète des Singes, Le Seigneur des Anneaux) revient interpréter Ulysses Klaw.

Michael B. Jordan (Creed, Fruitvale Station) sera Erik Killmonger. Lupita Nyong’o (Star Wars: The Force Awakens, 12 Years a Slave) Nakia. Et Danai Gurira (The Walking Dead, All Eyez on Me) Okoye. Ainsi que Daniel Kaluuya (Get Out, Sicario, Black Mirrors) qui sera W’Kabi. Angela Bassett (American Horror Story, Mission Impossible 6) dans le rôle de Ramona. Et puis, Forest Whitaker (Rogue One: A Star Wars Story, Le Majordome) dans celui de Zuri.

Sans oublier Letitia Wright (Urban Hymn, Glasgow Girls) qui sera Shuri. Winston Duke (Person of Interest, Modern Family) qui sera M’Baku. Et enfin Sterling K. Brown (Whiskey Tango Foxtrot, The People v. O.J. Simpson) qui jouera N’Jobu. Retrouvez de plus amples informations sur les personnages du film en cliquant ici.

T’Challa vs Erik Killmonger.

Synopsis du film

Après les événements de Captain America: Civil War, le roi T’Challa retourne chez lui dans la nation africaine reculée mais technologiquement avancée, le Wakanda, pour servir son pays en tant que nouveau leader. Cependant, le pouvoir de T’Challa va bientôt être défié par des factions de son propre pays. Quand deux ennemis conspirent pour détruire le Wakanda, le héros Black Panther doit s’allier à l’agent de la C.I.A Everett K. Ross et aux membres du Dora Milaje, les forces spéciales du Wakanda, pour éviter que le pays soit emporté dans un conflit mondial.

De plus, un autre synopsis a fait surface il y a quelques mois. En somme assez identique à celui ci-dessus, il propose cependant une conclusion alternative. « Face à la traitrise et au danger, le jeune roi doit rassembler ses alliés et libérer tout le potentiel du Black Panther afin de vaincre ses ennemis et assurer la sécurité de son peuple et de leur mode de vie«.

Black Panther est réalisé par Ryan Coogler (Fruitvale Station, Creed) et sortira en février 2018. Le 16 février en Amérique du nord et à la Saint-Valentin en France.

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.