Découvrez les premiers extraits de Avengers: Infinity War ayant fuité cet été à la D23 !

0

Si l’on se fie aux deux précédents films Avengers, la première bande-annonce pour Avengers: Infinity War devrait déjà être diffusée. Pourquoi ? Car lorsque Avengers est sorti début mai 2012, ses premiers extraits étaient apparus le 11 octobre 2011 avec la sortie de Captain America: The First Avenger, il me semble. Quand Avengers: L’ère d’Ultron est sorti en salles de cinéma début mai 2015, sa première bande-annonce, elle, avait été diffusée le 24 octobre 2014. Mais quand est-il de celle tant attendue de Avengers: Infinity War ?!

Dans un sens, celle-ci a déjà été diffusée. Mais aux yeux d’une poignée de chanceux seulement. Lors de l’exposition Disney D-23 en Californie l’été dernier, la distribution de Avengers: Infinity War s’est réunie, avec également les réalisateurs du film, Joe et Anthony Russo. C’est à cette occasion que les tous premiers extraits du troisième film Avengers ont été dévoilés par tout ce beau monde. Ainsi que par le président des Studios Marvel Kevin Feige, présent lui aussi, bien évidemment.

Au moment de la diffusion de ces extraits, nous vous avions proposé une description de ce qui s’y passait. Puisqu’ils avaient fuité sur la toile. Cependant, la police du net a rapidement agi et neutralisé la fuite. Ne laissant plus la possibilité de voir les Avengers, les Gardiens de la Galaxie, Doctor Strange, Spider-Man, Black Panther et consorts défendre l’existence même de la Terre. Mais vous n’êtes pas sans savoir que ce qui atterrit sur Internet, a du mal à s’en défaire. Ce pourquoi nous vous avons déniché ce lien pour (re)découvrir ces extraits exclusifs ! Néanmoins la qualité est plutôt mauvaise puisqu’il s’agit d’une vidéo prise depuis un téléphone caché parmi la foule lors de la D-23.

Les Gardiens tombent nez à nez avec Thor

« Nous arrivons » indique Mantis aux Gardiens de la Galaxie, alors qu’ils se trouvent dans le Milano (le vaisseau de Quill). Ils disent que l’endroit qui se trouve devant leurs yeux est dangereux et Quill suggère d’être prudent et que chacun fasse sa tête de méchant. Quelqu’un s’écrase sur l’avant de leur vaisseau… Il s’agit de Thor ! « Enlevez-le ! Enlevez-le ! » s’exclame Rocket. Quill demande à Mantis d’utiliser ses pouvoirs pour réveiller Thor, désormais les cheveux courts et avec un nouveau costume (après les événements de Thor: Ragnarok). Il se réveille en sursaut et fixe les Gardiens: « Mais qui êtes-vous bon sang ? ». Le vaisseau fonce ensuite droit vers le cosmos…

Wanda Maximoff, la sorcière rouge est prise pour cible mais évite un tir d’énergie qui frappe de plein fouet un véhicule. Une voix tremblotante dit « La mort le suit comme une ombre« , sûrement en référence à Thanos. Apeuré, Loki tend le Tesseract, une des 6 Pierres d’Infinité. Probablement à Thanos là encore. Le spider-sens de Peter Parker s’agite, alors qu’il se trouve dans un car scolaire. Entouré de Mantis, Peter Parker et Peter Quill, Tony dit qu' »il » vient à eux, une terre désolée et des vaisseaux spaciaux en fond. Un vaisseau s’écrase, Gamora puis Quill n’en reviennent pas de ce qu’ils voient, alors que Thanos s’exprime: « Le plaisir n’est pas le plus important lorsque le sort de l’univers est en jeu […] Mais cela me fait sourire« .

Le Titan Fou apparaît enfin depuis une sorte d’énergie sombre. Doctor Strange semble essayer de stopper sa course, Star-Lord utilise son pistolet pour tirer. Spidey virevolte avec son nouveau costume offert par Tony Stark à la fin de Spider-Man: Homecoming (cf. tweet ci-dessous).

Tous les héros de la Terre unis face à Thanos

Bucky Barnes charge un fusil, Black Panther sort ses griffes, dos à son peuple. Un homme attrape une lance avant qu’elle ne l’atteigne. Thanos sort « Je sais ce que c’est de perdre« , alors que l’on voit Wanda se retourner, puis Vision, derrière une sorte de barreaux. Puis Captain America, barbu et les cheveux longs, se dévoile: c’était lui l’homme qui a rattrapé la lance !

Le Hulkbuster de Iron Man est en action. Black Widow apparaît, désormais blonde et avec son nouveau costume (cf. tweet en haut de cet article). Black Panther est en plein combat, apparemment face à un Outrider. Le Faucon aussi joue des poings; ou plutôt des pieds. À terre sans son masque de Spider-Man, Peter dit à un Tony, blessé au visage, qu’il est désolé. Thanos écrabouille le crâne de Thor. Nebula montre les crocs, armé de couteaux. Un plan montre brièvement Strange, Wong et Banner. Captain est sur le champ de bataille. Star-Lord s’effondre.

« Échappez-vous en… » dit Thanos, armé du Gant de l’Infini, alors qu’il assène un sévère crochet à Iron Man, équipé lui, de sa nouvelle armure Model-Prime. « …mais le destin finit toujours par vous rattraper » devant Tony Stark à terre, blessé. Thanos inflige un coup ultime en invoquant ce qui ressemble à une pluie de comètes…

Serait-ce la fin de Tony Stark ? Ci-dessous une compilation du Marvel Cinematic Universe joliment réalisée par un fan.

Distribution de Avengers: Infinity War

Captain America/Chris Evans (Snowpiercer, The Loosers), Iron Man/Robert Downey Jr (Sherlock Holmes, Tonnerre Sous les Tropiques) et Thor/Chris Hemsworth (Ghostbusters, Rush). Mais aussi Hulk/Mark Ruffalo (Insaisissables, Shutter Island) et Black Widow/Scarlett Johansson (Ghost in the Shell, Lucy). La Sorcière Rouge/Elizabeth Olsen (Liberal Arts, Godzilla), Oeil-de-Faucon/Jeremy Renner (Bourne, American Bluff). Vision/Paul Bettany (Légion, Priest), Ant-Man/Paul Rudd (L’Objet de Mon Affection, I Love You, Man). War Machine/Don Cheadle (Miles Ahead, Iron Man 2) et Le Faucon/Anthony Mackie (Triple 9, Ant-Man). Et bien sûr, Thanos/Josh Brolin (Jonah Hex, Les Brasiers de la Colère).

Ainsi que les vedettes cosmiques des Gardiens de la Galaxie. À savoir Peter Quill/Chris Pratt (Jurassic WorldWanted: Choisis ton Destin), Gamora/Zoe Saldaña (ColombianaRosemary’s Baby) et Drax le Destructeur/Dave Bautista (007 SpectreBus 657). Groot (doublé par Vin Diesel: XxXFast and Furious), Rocket Raccoon (doublé par Bradley Cooper: LimitlessAmerican Sniper), Nebula/Karen Gillan (OculusJumanji: Bienvenue dans la Jungle) et Mantis/Pom Klementieff (Pigalle la Nuit, les Kaira).

Sans oublier Bucky Barnes/Sebastian Stan (Captain America 1, 2 et 3), Black Panther/Chadwick Boseman (Gods of Egypt, Get on Up), Doctor Strange/Benedict Cumberbatch (Star Trek Into Darkness, The Imitation Game) et Spider-Man/Tom Holland (Au Coeur de l’Océan, The Impossible). Mais aussi La Guêpe/Evangeline Lilly (Trilogie Le Hobbit, Lost: Les Disparus), Wong/Benedict Wong (Doctor Strange), Shuri/Letitia Wright (Black Panther) et M’Baku/Winston Duke (Black Panther).

Incroyable affiche faite par un fan.

Synopsis du film

Alors que les Avengers et leurs alliés continuent de protéger le monde des menaces trop importantes pour être gérées par un seul héros, un nouveau danger émerge de la galaxie : Thanos. Despote intergalactique infâme, son but est de récupérer les six Gemmes de l’Infini, des artéfacts à la puissance inimaginable, qu’il espère utiliser pour prendre le contrôle de l’univers. Toutes les menaces que les Vengeurs ont combattu mènent à ce moment où le sort de la Terre et la réalité même sont incertains. 

Avengers: Infinity War est réalisé par Joe et Anthony Russo (Captain America: Le Soldat de l’Hiver, Captain America: Civil War). D’après un script de Christopher Markus et Stephen McFeely (Captain America: Le Soldat de l’Hiver, Captain America: Civil War). Kevin Feige est un des producteurs du film.

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.