Splatoon 2 : un nouveau festival suivi d’un nouveau stage !

Depuis le 21 juillet 2017, date de sortie officielle de Splatoon 2, le jeu n’a cessé de grandir de semaine en semaine grâce aux contenus additionnels hebdomadaires ajoutés par les développeurs. Ainsi, chaque samedi (ou vendredi, selon la semaine), le jeu a pu se doter d’une ou deux nouvelles armes. Une fois par mois, nous pouvons également participer à ce que l’on appelle un festival (pour rappel, les festivals scindent l’Europe en deux camps, chacun proposant un choix… ces deux camps se livrent des guerres de territoire durant un temps donné, et les résultats sont délivrés deux heures après la fin) !

Un nouveau festival annoncé

Voici un petit récapitulatif de ceux étant parus depuis le premier jour :

  • le premier festival (en ne comptant pas celui s’étant déroulé avant la sortie du jeu) a opposé la MAYONNAISE au KETCHUP, du 5 au 6 août 2017 (à 16h)… la victoire est allée du côté de la mayonnaise !
  • le deuxième festival opposa le pouvoir de VOLER et celui de se rendre INVISIBLE, du 2 au 3 septembre (à 16h)… et l’équipe des voleurs s’est envolé vers la victoire.
  • le troisième festival confronta les personnes déroulant leur papier toilette par le DESSUS et ceux par le DESSOUS, du 7 au 8 octobre (à 16h). Ceux étant par dessus ont gagné !
  • le quatrième festival, quant à lui, a opposé ceux mangeant leur petit-déjeuner CHAUD ou FROID, du 4 au 5 novembre (à 16h) ! Bien évidemment, la chaleur l’a emporté.
  • le cinquième festival opposa les partisans du cinéma (du moins, des films) à ceux de la lecture (des livres), du 9 au 10 décembre (à 16h)… et les films l’ont emporté !
  • le sixième festival, le premier proposant un thème mondialisé, a opposé les adorateurs de films d’ACTION à ceux de films de COMÉDIE ! Il s’est déroulé du 13 au 14 janvier, à 13h (durant 24 heures), et la victoire a souri aux amateurs de comédie !
  • le septième festival a fait appel aux préférences culinaires en opposant les personnes mettant des cornichons dans leurs hamburgers (« MIAM ») à ceux n’en mettant pas (« BEURK »), du 10 au 11 février (à 15h)… et les cornichons n’ont pas été à l’honneur, puisque l’équipe « BEURK » a gagné !
  • le dernier festival en date, ayant un thème commun avec l’Amérique du Nord et l’Océanie, a quant à lui proposé une question de réflexion sur l’Histoire : d’après-vous, qui est arrivé en premier… la POULE ou l’OEUF ? Bien que la science a prouvé que c’était l’œuf, le festival, qui s’est déroulé du 10 au 11 mars, a quant à lui tranché sur la POULE !

Ce 31 mars 2018, un nouveau festival a été annoncé. L’habituelle présentation des TentaCools est maintenant devenue une habitude au sein des joueurs du jeu, et le thème de ce festival fera une fois de plus appel à nos préférences gustatives puisque nous sommes tous invités à choisir entre le pop-corn SALÉ ou SUCRÉ !
Celui-ci se déroulera du 7 au 8 avril 2018, à partir de 16 heures, pour se terminer à la même heure ! Alors, quel sera votre camp ?

Une nouvelle map débarque !

Accompagnant cette annonce de festival, nous avons également accueilli une nouvelle arène qui était déjà présente dans le premier opus de Splatoon ! L’arrivée de Carrière Caviar pour la fin mars a d’ailleurs été annoncée dans le Nintendo Direct du 8 mars 2018, accompagnant deux autres nouvelles cartes à savoir Hippo-Camping et le Parc Carapince (qui est une arène exclusive au second opus) !

Comme toutes les autres cartes qui ont été « recyclées » pour entrer dans cette version sur Nintendo Switch, la Carrière Caviar a été ajustée et modifiée sur quelques points, notamment dans le centre où les deux tapis roulants principaux ne sont plus séparés par une épaisse vitre ! Cela devrait offrir un nouvel aspect de jeu et de nouvelles stratégies ! Quelques autres modifications ont été apportées à cette carte, les avez-vous trouvées ?

L’Hippo-Camping ré-ouvrira ses portes en avril tandis que le Parc Carapince sera ouvert au public vers le début du mois de juin !
N’oubliez pas aussi que la version 3.0.0 de Splatoon 2 sera disponible vers la fin du mois d’avril, soit dans un peu moins d’un mois, apportant un tout nouveau rang ainsi qu’une multitude de modifications ! Vous pourrez retrouver ces diverses informations dans l’article du résumé du Nintendo Direct du 8 mars 2018 !

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE