[E3 2018] Nos attentes pour la conférence Bethesda

0

Au cours des prochains jours, les amateurs du monde entier auront les yeux rivés sur Los Angeles à l’occasion de l’E3 2018 qui se déroulera cette année du 12 au 14 juin prochains. Comme à l’habitude, une dizaine de conférences auront lieu dans les jours précédents le salon. Vous pourrez suivre toutes les grandes annonces sur Geeks and Com’, alors que notre rédacteur en chef, Anthony, sera sur place pour vous faire vivre l’E3 comme si vous y étiez.

La compagnie vidéoludique américaine Bethesda, à qui l’on doit notamment des licences phares comme The Elder Scrolls, Fallout ou encore Wolfenstein, va donner sa conférence E3, ce dimanche 10 juin. Voici les attentes de l’équipe Geeks and Com’ pour cette conférence très attendue des joueurs:

1- Plus d’informations sur Fallout 76

La fameuse série post-apocalyptique de Bethesda reviendra en force durant cet E3. Après une annonce et la diffusion du trailer le 30 mai dernier, les fans de la série se sont posé beaucoup de questions. Ce que l’on sait pour l’instant, c’est que cet opus se passe avant tous les autres Fallout, dans l’abri numéro 76, et tout ceci à peine 25 ans après l’apocalypse. Ça promet !

2- The Elder Scrolls VI ?

Dans nos rêves les plus fou nous aimerions que le nouvel opus de la saga mythique The Elder Scrolls soit dévoilé durant cet E3 2018. Si on réfléchit bien, Morrowind, le troisième opus est sorti en 2002, suivi quatre ans plus tard d’Oblivion en 2006 et enfin cinq années après Skyrim en 2011. Cela fait donc sept ans qu’un The Elder Scrolls n’est pas sorti, il serait peut être temps pour Bethesda de l’annoncer, et pourquoi pas durant cet E3 ? En tout cas je vais aller faire brûler un cierge, parce que je l’attends vraiment avec une énorme impatience.

3- Rage 2

Après un premier opus sorti en 2011 qui avait reçu un accueil critique très favorable. Beaucoup attendaient la suite avec impatience. Et c’est suite à une fuite de Walmart le mois dernier que Bethesda a dû sortir un premier teaser de Rage 2 dans la foulée. Très peu de gameplay pour Rage 2 mais pas mal d’impatience pour ce FPS en monde ouvert qui promet !

4- Projet Starfield

Et si Bethesda annonçait durant sa conférence une nouvelle licence ? Si c’est le cas, il pourrait probablement s’agir d’un RPG dans un univers de science-fiction. Ce projet nommé Starfield a fait surface l’an dernier. De plus, cette information est appuyée par une annonce de Pete Hines, vice-président de la division marketing et relation presse de Bethesda, qui a lâché que le studio préparait un très gros jeu encore non annoncé. Bref, vivement qu’on en sache un peu plus sur ce projet, et espérons-le, durant cet E3.

5- Des jeux VR ou un remake sur Switch ?

Après les Doom VR, Fallout 4 VR et Skyrim VR, aurons-nous le droit à un nouveau remake à la sauce réalité virtuelle ? Peut-être un nouveau jeu ? Espérons que Bethesda nous prépare quelques annonces dans ce sens.

On le sait également, entre Bethesda et la Nintendo Switch, il se passe un petit quelque chose. L’éditeur a en effet beaucoup épaulé l’arrivée de la Switch sur le marché en proposant notamment une version de Doom et de Skyrim. De plus, les récents propos de Pete Hines nous laissent présager un avenir radieux entre Bethesda et la console de Nintendo: « Nous avons quelques surprises en magasin. Nous parlerons d’un nombre important de nouveaux jeux et projets, et je suis très excité. Je pense qu’il y aura quelque chose pour tout le monde, quel que soit votre plateforme ou votre genre de jeu préféré. »

PARTAGER
C'est depuis l'acquisition d'une Megadrive à l'âge de 5 ans, que je me passionne pour l'univers du jeux-vidéo. Que ce soit manette en main ou non, tout ce qui touche le secteur m'intéresse (développement, marketing, journalisme). Également amateur de cinéma et de séries TV, j'essaierai par mes critiques de vous donner envie de courir dans les salles obscures ou de vous lancer dans un marathon TV.