Après nous avoir à nouveau conquis lors de notre test de Guacamelee! 2, Drinkbox nous propose aujourd’hui un portage sur Nintendo Switch de Guacamelee!. Sobrement intitulée Super Turbo Championship Edition, cette version est la même que sur PC, PS4, Xbox One, Wii U et Xbox 360, et vient donc avec ses nouveautés par rapport au jeu de base. Bon, ça vaut quoi sur Switch?

Fiche Technique

  • Date de sortie : 8 octobre 2018
  • Style : Metroidvania jouable en coopération jusqu’à 4 joueurs
  • Classement ESRB/PEGI : ESRB E / PEGI 12
  • Développeur :DrinkBox Studios
  • Éditeur :  DrinkBox Studios
  • Langue d’exploitation : français
  • Testé sur Nintendo Switch
  • Aussi offert sur PS4, Xbox One, PC, Wii U, PS3, Xbox 360
  • Prix lors du test : 14.99$ pour le premier épisode
  • Site officiel
  • Version numérique

Toujours aussi bon!

Haut en couleurs, Guacamelee! a su jouer la carte mexicaine à 200% pour un metroidvania délicieusement drôle et agréable en main. Agave, lucha libre, tequila, fête des morts, bandas et mariachis pour l’accompagnement sonore, l’immersion est excellente. En 2018, l’ambiance second degré n’a également rien perdu de sa splendeur en arrivant sur Switch. Les personnages loufoques, les dialogues biens sentis, et les références à la culture mexicaine sont toujours aussi drôles. Pas besoin de se prendre au sérieux, et la console de Nintendo s’y prête parfaitement bien avec son côté accessible et fun.

Un peu d’action, un peu de plateformes, beaucoup d’humour, et vous avez un bon aperçu de ce qui vous attend!

Guacamelee Switch

Que propose Pueblucho sur Nintendo?

Cette Super Turbo Championship Edition nous offre donc une version complète du jeu comme on a pu le voir sur d’autres consoles. De nouveaux niveaux, des graphismes améliorés, de nouveaux coups disponibles et de nouveaux ennemis. Bien sûr, vous avez également accès à l’ensemble des DLC de Guacamelee! premier du nom.

Pas de nouveautés spécifiques sur Nintendo Switch, nous avons à faire à un portage comme prévu. Pour autant, c’est un très bel ajout à la ludothèque de la console. Les graphismes sont très bon et le design cartoon, en totale adéquation avec la console, fait que c’est toujours un plaisir de (re)découvrir l’aventure de Juan Aguacate. La prise en main, à votre guise avec vos Joy-Con, est parfaite. Qu’il s’agisse d’y jouer sur votre console de salon ou portable. L’univers complètement fou du jeu vous tiendra en haleine entre 7h et 9h.

Dommage pour le multijoueur

Si le jeu est une petite pépite, il n’en demeure pas moins que la Switch augurait de bonnes parties en coopération. Mauvaise surprise, deux Joy-Con ne sont pas suffisants pour y jouer au moins à deux. Il vous faudra bien deux autres Joy-Con pour jouer avec un ami. Frustrant…D’autant plus que la maniabilité de ces derniers auraient été parfaite pour jouer. Si l’on attendait pas vraiment de nouveautés de cette édition pour la Switch, il semblait plutôt logique que la console vous permette de le faire. Jouer à Guacamelee! est pourtant synonyme de jeu avec un ou plusieurs partenaires. De plus, à la vue d’autres jeux sur la console, cela commence à faire partie intégrante de la Switch pour ce genre. L’expérience en est donc amoindrie et teintée de frustration!

Guacamelee! Nintendo Switch

NOTES
Note
7.5
PARTAGER