Bloodroots est un jeu d’action développé par le studio montréalais Paper Cult attendu d’ici la fin de l’année sur PC, PS4 et Switch. Le titre a profité de l’E3 2019 afin de rendre disponible à certains joueurs une courte démo de quelques minutes afin de découvrir l’univers de cette expérience vidéoludique. L’équipe de Geeks and Com’ vous livre ses impressions après avoir eu la chance d’essayer Bloodroots dans cette démo E3 2019.

Vidéo d’annone de Bloodroots en 2018

Le concept de Bloodroots est assez simple à comprendre. Avec votre personnage, vous devez éliminer l’ensemble des ennemis afin d’avancer dans le niveau. Ce titre d’action à la vue sur le dessus met l’accent beaucoup plus sur les sensations avec la manette que son scénario. En effet, même si le titre sera disponible sur PC à sa sortie, il est fortement conseiller de jouer avec un contrôleur. Les mouvements sont très dynamiques et j’ai vraiment eu du plaisir à parcourir ce très court niveau. Malheureusement, la démo proposée ne permet pas de se faire un avis complet sur la diversité des niveaux qui seront présents dans Bloodroots. Néanmoins, on se rend rapidement compte du travail exceptionnel effectué pour offrir une expérience vidéoludique rapide et dynamique.

L’environnement est votre arme

L’autre point fort du jeu est la grande possibilité d’éliminations possible pour arriver à la fin du niveau. De nombreux objets sont disponibles dans l’environnement afin d’affronter vos ennemis. Que ce soit une branche d’arbre, un sabre ou même une roue de carrosse, les possibilités sont nombreuses. De plus, chaque type d’armes à sa propre force, mais aussi son propre comportement. Certaines armes propulseront votre personnage vers l’arrière tandis que d’autres permettront d’être plus précis et d’enchaîner les éliminations rapidement. Le but étant bien entendu d’effectuer le plus de combos et de faire le plus de point possible. J’ai d’ailleurs recommencé la démo une fois terminée tout en utilisant d’autres armes et le résultat n’était pas du tout le même. Dans la version finale, il sera possible d’affronter les joueurs du monde entier dans un classement mondial.

Des couleurs sanglantes

Même si ce n’est pas l’élément le plus important dans ce genre de jeu, l’équipe de Paper Cult propose une direction artistique et une ambiance intéressante. Ce qui m’a frappé en premier lieu est le traitement des couleurs. Ces dernières sont très agréables à l’œil et offre un beau rendu lorsque l’on élimine un adversaire. Les petits effets ajoutés aussi augmentent l’expérience globale en jeu. Bloodroots utilise un style pouvant faire penser à certains dessins animés, mais il est bien entendu conseillé pour un public mature. Les développeurs ont annoncé que dans la version finale nous devrions avoir beaucoup d’environnements ce qui devrait offrir des ambiances diversifiées. Le titre est prometteur et j’ai bien hâte d’avoir l’occasion de faire encore plus de niveaux.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.