La firme américaine Fitbit, spécialisée dans les appareils connectés dédiés à la santé et au suivi de la forme et du bien-être, profite de cette rentrée 2019 pour lancer une nouvelle montre intelligente, la Versa 2. Comme son nom l’indique, cette montre est la nouvelle version de la Fitbit Versa sortie en avril 2018.

Cette nouvelle Fitbit Versa 2 ajoute quelques nouveautés par rapport à la première version. On retrouve donc un écran OLED qui devrait permettre d’allonger la durée de vie de la montre à environ 5 jours. Mais la grosse nouveauté de ce modèle réside dans l’intégration de l’assistant vocal Alexa, du géant Amazon. Au moyen d’une pression longue sur le bouton latéral de la montre, Alexa vous répondra par des messages écrits…pas de réponse vocale puisque la montre ne dispose pas de hauts parleurs, dommage. Notez que, selon les dernières rumeurs, Google Assistant devrait être intégré courant 2020, à confirmer. Dans tous les cas, c’est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent contrôler leur système domotique grâce à leur montre intelligente.

Alexa est la grande nouveauté de cette Fitbit Versa 2.

La fonctionnalité always-on-display fait également son apparition. Tout comme sur les modèles de montre intelligente de Apple ou encore Samsung, l’écran de la Versa 2 restera allumé pour vous proposer une interface au choix parmi un affichage de l’heure au format numérique avec des informations sur votre rythme cardiaque ou vos calories brulées ou alors un affichage de type cadran analogique.

La Fitbit Versa 2 dans ses différentes déclinaisons.

Côté esthétique, la montre ne change pas, mais propose de nouveaux coloris de bracelets. On notera à nouveau l’absence d’un GPS interne qui aurait été plus que bienvenu. Pour ce qui est du prix de cette Fitbit Versa 2, il ne bouge pas par rapport à la version précédente, une bonne nouvelle tant les prix tendent à grimper d’une version à la suivante dans le domaine des nouvelles technologies. On est donc sur un prix de 249.95$ (199.95€) pour la version de base et 279.95$ (229.95€) pour l’édition spéciale, toutes deux disponibles depuis quelques jours.

PARTAGER
C'est depuis l'acquisition d'une Megadrive à l'âge de 5 ans, que je me passionne pour l'univers du jeux-vidéo. Que ce soit manette en main ou non, tout ce qui touche le secteur m'intéresse (développement, marketing, journalisme). Également amateur de cinéma et de séries TV, j'essaierai par mes critiques de vous donner envie de courir dans les salles obscures ou de vous lancer dans un marathon TV.