Le 15 octobre marquait une nouvelle conférence du côté du géant américain alors que Made by Google ’19 a eu lieu. Outre les nouveaux appareils Pixel, on avait des attentes du côté de la gamme Nest, des Pixelbook et, bien sûr, de Stadia.

C’est justement avec ça que Google a commencé. Une rapide mise à jour nous a confirmé la date du 19 novembre pour le lancement du service. D’ailleurs, au lancement, le Pixel sera le premier téléphone compatible avec la technologie.

Stadia est à nos portes

Une 2e génération de Pixel Buds

Puis, la conférence Made by Google a enchaîné sur une nouvelle version des earbuds de la compagnie. Ce n’était qu’un aperçu, mais la vidéo démontrait l’étendue de la technologie maintenant présente dans ce tout petit appareil. Ce sera donc une 2e génération de Pixel Buds qui arrivera prochainement.

De plus, l’assistant Google sera accessible directement à travers les écouteurs en version mains libres. C’est, entre autres, possible grâce à une portée beaucoup plus grande de la technologie Bluetooth de l’appareil. On parle de trois pièces de distance dans une maison et d’un terrain de football américain complet à l’extérieur. On pourra donc plus facilement mettre notre téléphone de côté pendant l’écoute de notre appareil. Or, des commandes comme envoyer des textes, résumer notre musique ou même mieux comprendre une langue ont été démontrées.

Voici les Pixel Buds 2e génération

Au niveau de la batterie, on parle de 5 heures sur une seule charge et 24 heures avec l’étui rechargeable portatif. Malgré tout ça, on promet que l’appareil va à peine dépasser de l’oreille ce qui est un grand avantage si on compare avec les écouteurs de la compétition. Google promet aussi un bon mélange de qualité sonore tout en laissant assez de son de l’externe pour être attentif à nos alentours. Le volume va d’ailleurs s’ajuster selon l’endroit où vous êtes.

Pour ce qui est de la voix, les microphones sont projetés vers la bouche et l’accéléromètre détecte la voix plus adéquatement. Bref, les nouveaux Pixel Buds seront disponibles au printemps prochain pour 179 $ US. Plus de détails seront dévoilés dans les mois prochains.

Un moment vert

Ensuite, l’événement Made by Google a permis à Google de prendre part à son moment de responsabilité sociale pour expliquer quelques détails actuels et les plans de la compagnie. D’abord, les opérations de Google sont neutres de carbone depuis 2007. Puis, depuis deux ans, ils égalisent 100 % de leur dépense en énergie avec de l’énergie renouvelable. Enfin, Google va investir 150M en énergie renouvelable dans plusieurs régions clés de manufacture.

Ivy Ross, qui est justement responsable de cette équipe de Google a expliqué que la compagnie a utilisé du plastique recyclé dans certains Chromecast et dans la manette Stadia. Tous les produits de la gamme Nest lancés en 2019 auront été construits en partie avec du plastique recyclé.

Un Pixelbook Go plus mince et léger

Tout ça a permis d’introduire le nouveau Pixelbook Go. Fait avec du magnésium, cela permet une finition mate très lisse et un poids léger. On parle de 13 mm d’épaisseur et moins de 2 lbs pour le poids tout en offrant quand même une batterie de 12 heures. L’appareil viendra en deux couleurs Simplement Noir et Pas Rose qu’on connaît depuis le Pixel 3. On promet aussi un clavier plus confortable et des touches plus silencieuses. Enfin, l’appareil viendra en différentes configurations allant d’un processeur m3 à un i7, 8 ou 16 Go de RAM et 64, 128 ou 256 Go de SSD. Le prix va commencer à 879 CAD.

Des nouveautés pour Nest

Nest Mini nouvelle génération

Disponible le 22 octobre prochain et déjà offert en précommande dans 23 pays, le Nest Mini nouvelle génération garde le même bas prix de 69 $ CAD. Celui-ci sera désormais offert en 4 couleurs (craie, charbon, corail et la nouvelle couleur ciel). Il est recouvert d’un tissu durable sur mesure fabriquée à partir de 100 % de bouteilles en plastique recyclées et le boîtier, quant à lui comprend 35 % de plastique recyclé postconsommation. Toujours du côté design, Google a ajouté un petit socle pour l’accroche au mur ce qui sera pratique pour plusieurs.

Made by Google Nest Mini
Le nouveau Nest Mini est offert en 4 couleurs

Au niveau de la performance, on parle d’un appareil avec des graves deux fois plus puissant que la génération précédente. Google promet aussi que l’appareil va mieux vous comprendre avec un 3e microphone intégré et une puce intégrée dédiée à l’apprentissage machine d’un TéraOPS de performance de traitement. L’appareil pourra même faire des appels entre les produits Nest compatibles.

Nest Wifi

Puis, on nous a annoncé une nouvelle gamme de produits Wifi de Google sous l’enseigne Nest. Disponible dès novembre pour 349 CAD (ensemble de 2) et 459 CAD (ensemble de 3), il offrira le double de flux Wi-Fi et une puissance deux fois plus élevée que le modèle précédent. Il fournit aussi une couverture jusqu’à 25 % plus étendue et un débit plus rapide allant jusqu’à 2,2 Gb/s.

Made by Google Nest Wifi
Google renouvelle sa gamme d’appareils WiFi

En plus d’être mis à jour constamment, le nouveau gadget inclut l’assistant Google tout comme le Home Mini. Vous pourrez donc avoir plus de contrôle sur les appareils de votre maison grâce à ce routeur intelligent.

Nest Hub Max

En dernier lieu, Google a présenté son Google Hub grande version nommé Nest Hub Max. Celui-ci profite d’un écran de 10 po et toutes les mêmes excellentes fonctions que son petit frère. Celui-ci est disponible en couleur craie et charbon pour 299 CAD et profite d’un haut-parleur plus puissant.

Made by Google Nest Home Max
Le Nest Hub Max est un peu plus imposant que le Nest Hub régulier

Pixel 4 : un téléphone façon Google

La conférence Made by Google a continué avec le Pixel 4 présenté comme étant un appareil avec des fonctionnalités qu’on ne retrouvera pas sur aucun autre téléphone. D’abord, on nous a parlé de la technologie des radars qui a permis de créer des capteurs de mouvements à la fine pointe.

Nommé Motion Sense par la compagnie, cette technologie promet d’avoir un meilleur contrôle sur notre téléphone par les gestes. Des choses simples comme mettre en sourdine, passer à la prochaine chanson ou répéter une alarme pourront être faites sans toucher à l’écran. C’est aussi cette technologie qui permet à Google d’offrir le téléphone qui se débarre le plus rapidement avec la reconnaissance du visage. C’est parce que le radar reconnaît quand on prend ou on dépose notre téléphone. Au niveau de la confidentialité, on promet quand même que rien n’est partagé avec les autres services Google ni sauvegardé.

Made by Google Pixel 4
Le Pixel 4 sera offert dans les trois couleurs ci-haut

Le Pixel 4 va aussi venir avec une application d’enregistrement vocal bien pratique pour bien des gens. En effet, celui-ci va carrément transcrire ce qu’on a enregistré en texte pour nous faciliter la tâche. Je peux déjà imaginer bien des étudiants s’en servir en classe.

L’écran a aussi reçu une belle mise à niveau puisque l’affichage fluide OLED dynamique du Pixel peut fonctionner à 90 Hz. Il s’ajuste automatiquement entre 60 et 90 Hz pour optimiser l’expérience de visionnement et le rendement de la pile.

Enfin, le Pixel 4 sera disponible en précommande sous peu dans une sélection de trois couleurs : simplement noir, franchement blanc et vraiment orange. Il viendra en deux grandeurs (5,7 et 6,3 po) et les modèles sont disponibles en précommande dès maintenant au Canada à partir de 999 $.

PARTAGER
Passionné de techno et surtout de jeux vidéo, j’ai un Baccalauréat en Administration des Affaires et j’adore mélanger les jeux vidéo à la finance. Curieux, je joue à presque tous les genres et je suis toujours prêt à essayer de nouvelles expériences vidéoludiques. Il y a toujours quelques nouveautés dans ma ludothèque prêtes à être jouées. Je suis le rédacteur en chef de Geeks & Com' et le responsable de la section Jeux vidéo.