On l’attendait depuis octobre dernier et voilà que Xbox Console Streaming arrive finalement au Canada et en France. Bien sûr, c’est encore un accès anticipé et le service est uniquement offert aux gens inscrit à Xbox Insider.

Pour ceux qui n’ont pas suivi les nouvelles, c’est ce qui permet de jouer les jeux Xbox One en streaming. Dès maintenant, autant les jeux qui nous appartiennent installés sur notre console que ceux de la Game Pass sont accessibles. Cependant, c’est seulement possible via les téléphones ou les tablettes sous Android et le streaming passe par votre console.

Microsoft va se servir de la rétroaction reçue des Insiders pour améliorer l’expérience du Xbox Console Streaming en faisant des mises à jour régulières. D’ailleurs, il y en a une qui arrivera sous peu et qui fait déjà d’importants pas vers l’avant.

xCloud n’est pas la même chose que Xbox Console Streaming

Pour ceux qui veulent rejoindre les Insiders, c’est assez simple. Il suffit de téléchargement l’application Xbox Insider Hub sur notre console. Puis, on choisit la preview dans laquelle on veut participer et on met à jour la console avec celle-ci. Ensuite, il faut aussi faire une mise à jour du micrologiciel de votre manette Xbox One. Finalement, le streaming se fait en téléchargeant l’application Xbox Game Streaming via Google Play sur un appareil Android. Tous les détails sont en anglais par ici.

On a bien hâte de vous donner nos premières impressions bien que ce ne soit que le début. S’en suivra éventuellement xCloud qui n’est pas la même chose et qui étendra encore plus les fonctions de streaming. Bref, si vous voulez faire du Xbox Console Streaming sans être à la maison, c’est possible dès maintenant !

On vous invite aussi à lire notre texte sur la stratégie de Microsoft à l’approche de la Xbox Series X. Malgré un important retard sur PlayStation, Microsoft réussira fort probablement à aller chercher de nouveaux joueurs via de tels services.

PARTAGER
Passionné de techno et surtout de jeux vidéo, j’ai un Baccalauréat en Administration des Affaires et j’adore mélanger les jeux vidéo à la finance. Curieux, je joue à presque tous les genres et je suis toujours prêt à essayer de nouvelles expériences vidéoludiques. Il y a toujours quelques nouveautés dans ma ludothèque prêtes à être jouées. Je suis le rédacteur en chef de Geeks & Com' et le responsable de la section Jeux vidéo.