Que nous réserve la série The Last of Us par HBO ?

La chaîne de télévision américaine HBO a annoncé la production d’une série télévisée basée sur la franchise The Last of Us développée par Naughty Dog. Le projet est dirigé par le réalisateur Craig Mazin qui a notamment créer la série Chernobyl pour la chaîne il y a peu de temps. Bien entendu, Neil Druckmann le directeur créatif du jeu, et vice-président chez Naughty Dog sera aussi un partenaire pour ce projet.

Le scénario de cette série The Last of Us devrait intégrer plusieurs événements du premier jeu. Les amateurs peuvent, donc, s’attendre à revoir certaines scènes iconiques du jeu notamment la toute première séquence du jeu qui a marqué les esprits de nombreux joueurs. Craig Mazin a également répondu à une question d’un amateur sur les réseaux sociaux en ce qui concerne la sexualité d’Ellie l’une des protagonistes du jeu. Mazin a confirmé qu’il ne changera pas l’orientation sexuel de ce personnage et il en fait même la promesse.

Le premier jeu The Last of Us a été commercialisé en 2013 sur PS3 avant d’être porté sur les consoles actuelles. Le titre a été vendu à plus de 17 millions de copies et raconte l’histoire de Joel et d’Ellie qui doivent s’entraider pour survivre face à une mystérieuse peste qui a décimé les Etats-Unis. La nature commence à s’approprier les villes abandonnées et les quelques survivants s’entre-tuent pour récupérer le peu de nourriture et d’armes encore présentes. Il y a eu également le DLC Left Behind qui mettait l’accent sur le passé d’Ellie avant qu’elle rencontre Joel.

À noter que rien n’indique pour le moment que le réalisateur n’utilisera pas les péripéties du second volet de cette franchise qui sera disponible le 29 mai prochain en exclusivité sur PS4. À ce niveau, The Last of Us II mettra une nouvelle en vedette Ellie qui ne sera pas épargné autant psychologiquement que physiquement. Cette dernière a beaucoup vieillie depuis la première aventure et semble avoir appris de son mentor Joel. La toute dernière vidéo du jeu diffusé par Naughty Dog permet d’ailleurs d’apercevoir que Joel sera aussi présent dans le titre.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.