Eidos ouvre un studio à Sherbrooke

Après DONTNOD Entertainement, c’est au tour du studio Eidos-Montréal d’ouvrir un nouveau bâtiment dans la province. En effet, l’équipe a fait l’annonce de la création d’Eidos-Sherbrooke qui est dédié à l’accélération de l’innovation technologique. Cette nouvelle entité est à la recherche de programmeurs et d’un savant mélange d’experts dans des secteurs diversifiés comme le rendu graphique, l’infonuagique, l’administration réseau, et plus encore. Les candidats peuvent dès maintenant soumettre leur CV via le site officiel.

Eidos-Sherbrooke a pour mission d’explorer, de tester et d’appliquer diverses technologies afin de soutenir la création d’expériences, d’univers et d’émotions pour les joueurs. Le studio accueillera des expertises techniques de haut niveau provenant des universités, ainsi que des talents locaux et internationaux, qui collaboreront et penseront ensemble le jeu vidéo de demain. David Anfossi, Chef de Studio Eidos-Montréal, à déclaré que « le studio misera sur les possibilités quasi-infinies de nouveaux procédés technologiques innovants en créant des environnements personnalisables à l’infini, hautement réalistes et en temps réel, en plus de tester des simulations performantes pour plusieurs utilisateurs en simultané »

Eidos a pris la décision de s’installer à Sherbrooke d’offrir une qualité de vie intéressante et un milieu calme près de la nature, idéal pour un cerveau en pleine création qui cherche à innover. C’est Julien Bouvrais qui est la tête de cette nouvelle équipe. Il évolue dans l’industrie du jeu video depuis plus de 20 ans, gravissant tous les échelons de programmeur physique à Directeur des Technologies chez Eidos-Montreal, studio qu’il rejoint dès son ouverture en 2007.

Eidos-Montréal, membre de la famille de Square Enix, est notamment reconnu pour avoir travaillé sur le développement Shadow of the Tomb Raider ou encore Deus Ex: Mankind Divided. Le studio travaille actuellement, en collaboration avec Crystal Dynamics, sur Marvel’s Avengers qui est attendu le 4 septembre prochain sur PC, PS4, Xbox One et Stadia.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.