Star Wars: Squadrons, du gameplay et des vaisseaux

Tel que prévu, Electronic Arts a diffusé les premières images de gameplay de Star Wars: Squadrons attendu le 2 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Le jeu sera aussi compatible en réalité virtuelle (VR) sur PC et sur PS4.

Cette longue séquence vidéo permet notamment d’en apprendre beaucoup sur ce Star Wars: Squadrons développé par l’équipe d’EA Motive Montréal. Le titre proposera une campagne solo, mais aussi des modes multijoueurs. Le mode Combat Aérien permettra aux joueurs de s’affronter dans des affrontements en 5 contre 5. L’objectif principal sera d’éliminer l’ennemi pour remporter la victoire. Le mode Bataille de Flotte permettra de rejoindre un escadron en ligne ou d’affronter des robots dans des batailles de flotte et un combat par étapes entre deux escadrons de cinq pilotes. Avec pour objectif ultime de détruire l’imposant vaisseau ennemi.

Petite subtilité de ce Star Wars: Squadrons, les tableaux de bord des vaisseaux spatiaux diffuseront des informations en temps réels notamment concernant vos munitions, la carte, etc. Les développeurs ont aussi annoncé que les joueurs pourront incarner différentes classes de chasseurs de la Nouvelle République et de l’Empire, dont l’A-Wing et le bombardier TIE. Il sera aussi possible de modifier votre vaisseau ainsi que de répartir sa puissance entre ses systèmes pour détruire vos adversaires.

Le mode solo de Star Wars: Squadrons proposera des missions scénarisées se déroulant après le film Return of the Jedi et lors des derniers jours de l’Empire avant la naissance de la Nouvelle République. Les développeurs ont annoncé que le mode solo comprend des histoires uniques tout en y intégrant certains visages familiers.

Au niveau du prix, Star Wars: Squadrons sera proposé aux alentours de 50 $ et les membres du service EA Access et Origin Access pourront profiter de 10h de jeu gratuitement. Pour le moment, il n’est pas spécifié si l’accès sera possible avant la date de sortie officielle. Bien entendu, les membres d’Origin Access Premiere auront, eux, le jeu complet gratuitement à sa sortie.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.