Cyberpunk: Edgerunners, Netflix et CD Projekt Red s’associent

Dans le cadre de son Night City Wire, le studio polonais CD Projekt Red a annoncé la production d’une série animée intitulé Cyberpunk: Edgerunners en collaboration avec Netflix. Les premiers épisodes devraient être diffusés d’ici 2022 sur la plateforme de diffusion en ligne.

Cette nouvelle série animée Cyberpunk 2077 : Edgerunners sera produite par l’équipe l’entreprise d’animation japonaise Studio Trigger. C’est notamment cette dernière qui est à l’origine de la série à succès Kill La Kill. Au total, la nouvelle série sera divisée en 10 épisodes avec un scénario se déroulant dans le même univers que le jeu, mais de manière indépendante. Voici le synopsis complet : « Un enfant des rues qui essaie de survivre dans une ville du futur obsédée par la technologie et la modification du corps. Ayant tout à perdre, il choisit de rester en vie en devenant un edgerunner — un mercenaire hors-la-loi, c’est-à-dire un cyber punk. »

C’est Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Kill la Kill, Promare) qui sera à la tête de Cyberpunk 2077 : Edgerunners en compagnie de Masahiko Otsuka (Gurren Lagann, Promare). Au niveau de la bande-sonore, c’est le compositeur Akira Yamaoka (Silent Hill) qui s’en chargera.

Pour le moment, ce sont les seules informations qui ont été dévoilées par CD Projekt Red et Netflix concernant Cyberpunk 2077 : Edgerunners. De son côté, le jeu sera disponible (sauf s’il est encore repoussé) le 19 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Le titre proposera aussi une amélioration pour la Xbox Series X et la PS5.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.