L’Halloween approche à grands pas et c’est certain que les célébrations de plusieurs seront différentes cette année. Pour ma part, je me planifie presque un mois complet d’horreurs en replongeant dans certains de mes jeux préférés, quelques séries et des films. Or, la microbrasserie Trou du diable créé en 2005 à Shawinigan a probablement l’accompagnement parfait pour fêter et profiter un peu de l’occasion. Grâce à leur partenariat avec le studio de jeux vidéo québécois, Red Barrels, la compagnie nous propose une bière inspirée de leur populaire série Outlast.

Adeptus Tenebris – Trou du diable

Alors, l’Adeptus Tenebris est un stout impérial vieilli en fûts de bourbon clairsemé d’une lueur de saison vieillie en fûts de Sauternes. Il présente un nez de pain rôti et de cacao, auquel s’ajoute en bouche une trame tartrique et oxydative couverte de cerises noires. Résultat : une bière à 11 % de taux d’alcool, ténébreuse, quelque peu menaçante, mais assurément envoûtante.

Cette bière en bouteille de 750 ml sera offerte en édition limitée, juste à temps pour l’Halloween dès le 21 octobre chez la plupart des détaillants spécialisés à travers le Québec. Pour plus de détails sur les points de vente, veuillez consulter la page Facebook du Trou du diable.

De nouvelles images sous peu

De plus, un rendez-vous avec la peur et l’horreur vous attend prochainement dans The Outlast Trials le nouveau titre de la franchise Outlast, laquelle propose depuis sa création en 2013 une authentique expérience de survie en contexte d’horreur.

Dans ce nouvel opus, les joueurs se retrouvent à l’époque de la Guerre froide, alors que des cobayes humains sont involontairement recrutés par les employés de la société Murkoff pour tester des méthodes avancées de lavage de cerveau et de manipulation mentale. Dans un monde de méfiance, de peur et de violence, le code moral des joueurs sera mis à l’épreuve, leur endurance sera testée et leur raison sera annihilée. Le tout au nom du progrès, de la science et du profit… Il leur faudra travailler en groupe afin de survivre.

De toutes nouvelles images du jeu arriveront prochainement. En attendant le nouveau jeu et la bière du Trou du diable, vous pouvez découvrir les deux premiers excellents titres de la franchise : Outlast et Outlast 2 si ce n’est pas déjà fait.

Trou du Diable Biere Stout Outlast
PARTAGER
Anthony est comme Batman puisqu'il mène une double vie. De jour, c'est un simple banquier, mais le soir et les fins de semaine il se transforme en rédacteur de la section jeux vidéo sur Geeks & Com' où il partage sa passion. On peut dire qu'il aime presque tous les styles, mais il a quand même un petit faible supplémentaire pour les jeux narratifs et les JRPG !