Après une excellente bière, voici un gin inspiré de Outlast

Il y a quelques années, on vous a présenté l’Adeptis Tenebris de la microbrasserie Trou du Diable qui s’était inspirée du jeu Outlast pour nous offrir une bière riche et goûteuse. Dans la même veine, Philippe Morin, du studio Red Barrels à Montréal, a fait équipe avec un ami de longue date, Isaac Tremblay de la Distillerie du Quai en Mauricie pour préparer le parfait cadeau de Noël pour un joueur comme moi. En effet, comme un certain personnage du jeu en consomme régulièrement, Red Barrels ont eu l’idée d’un spiritueux aux pistaches.

Ainsi, les joueurs d’Outlast qui incarne les cobayes de Murkoff Corp, pourront profiter de ce goût pour relaxer après une journée stressante de tests en laboratoire. C’est la parfaite concoction pour une petite session de leur nouveau jeu Outlast Trials qui est disponible en accès anticipé.

La Distillerie du Quai a préparé une recette à base de plantes réputées pour leurs qualités relaxantes : camomille, absinthe, vanille, matricaire odorante, basilic sacré et agastache. Ces trois dernières sont d’ailleurs cueillies en Mauricie, à proximité de la Distillerie. Le genièvre, classique composant d’un gin, est présent mais plutôt discret et si vous êtes inquiet pour les allergies, sachez que la molécule de pistache ne survit pas au processus de distillation. Vous pouvez donc le déguster et le servir à vos invités en toute quiétude.

Ce gin floral et herbacé est disponible à partir du 11 novembre à la Distillerie du quai au 807 avenue des Nénuphars, Sainte-Angèle-de-Laval (ouverte de 11h à 18h), et sera disponible sur SAQ.com début décembre, au coût de 44,25 $. La Distillerie du Quai a même un excellent mix à vous proposer sur son site web.

Print Friendly, PDF & Email