Star Wars : plusieurs projets en cours de production

0

Après avoir révélé les différents projets reliés aux franchises de Marvel, Disney a profité de sa présentation pour les investisseurs afin d’annoncer et de dévoiler les prochaines productions Star Wars à venir sur la plateforme de diffusion en ligne Disney+ ainsi qu’au cinéma. Voici un résumé complet des annonces effectuées par l’entreprise américaine !

The Mandalorian Saison 3 (Disney+)

C’est notamment grâce au succès de la série The Mandalorian que les amateurs de la franchise Star Wars auront droit à de nombreuses séries télévisée et long-métrage dans les prochains mois et les prochaines années. La saison 3 des aventures de Mando sera disponible sur la plateforme de diffusion en ligne Disney+ pour les fêtes 2021. De son côté, la diffusion de la deuxième saison a commencé le 30 octobre 2020 derniers au rythme d’un épisode par semaine. Le 16e et dernier chapitre de cette saison sera disponible dès le 18 décembre prochain.

Ahsoka (Disney+)

Disney à annoncé deux séries secondaires et intiment relié à The Mandalorian qui seront disponibles à une date encore indéterminée. La première de ces deux aventures Star Wars s’intitule Ahsoka et comme son nom l’indique elle mettra de l’avant Ahsoka Tano qui a été introduit tout récemment alors qu’elle était l’un des personnages principaux de la série d’animation The Clones Wars. Cette dernière a d’ailleurs eu droit à une toute dernière saison en 2020 en exclusivité sur Disney+.

Star Wars

Rangers of the New Republic (Disney+)

La deuxième série en lien avec The Mandalorian se nomme Rangers of the New Republic et sera disponible à une date indéterminée. Même si Disney n’a pas dévoilé beaucoup de détails sur cette nouvelle aventure, plusieurs amateurs croient que cette série Star Wars mettra en vedette les personnages de Trapper Wolf et de Carson Teva.

Star Wars: Rangers of the New Republic

Obi-Wan Kenobi (Disney+)

Annoncé depuis déjà de nombreux mois et depuis l’ouverture de la plateforme de diffusion en ligne Disney+, la série télévisée Star Wars Obi-Wan Kenobi marquera le retour de l’acteur Hayden Christensen dans son célèbre rôle de Darth Vader. L’histoire se déroulera 10 ans après les événements du long-métrage Revenge of the Sith. Même si nous n’avons toujours pas de bande-annonce à se mettre sous la dent, la production de la série semble bien avancée alors que c’est Deborah Chow qui agit en tant que directeur sur cette nouvelle aventure.

Star Wars

Andor (Disney+)

Rogue One: A Star Wars Story est sans aucun doute l’un des plus récents longs-métrages de la franchise produit par Disney ayant connu le plus de succès au sein de la communauté. La nouvelle série Andor proposera de suivre une aventure qui se déroule 5 ans avant les événements de Rogue One. L’équipe de production a dévoilé que la série sera composée de 12 épisodes et on retrouve au niveau de la distribution les acteurs Stellan Skarsgard, Adria Arjona, Fiona Shaw, Kyle Soller ou encore Genevieve O’Reilly.

Star Wars: Visions (Disney+)

La série Star Wars: Visions sera composée de petit court-métrage d’animation qui offriront de nouveaux angles à la célèbre franchise. Le tout sera réalisé par des studios d’animation japonais et devrait être disponible en 2021.

Star Wars: Visions

The Acolyte (Disney+)

Basée sur les livres Star Wars: The High Republic, la nouvelle série télévisée The Acolyte qui sera disponible à une date indéterminée sur Disney+ a été cocréer par Leslye Headland (Russian Doll). Pour le moment, la compagnie n’a pas révélé beaucoup d’éléments concernant le scénario, mais selon certaines rumeurs la série devrait mettre en vedette un personnage féminin.

Star Wars

The Bad Batch (Disney+)

Après la fin de la série d’animation Star Wars: The Clone Wars, de nombreux amateurs de la franchise espérait avoir de nouveau droit à une aventure de qualité dans le même style. Ce sera possible notamment avec la nouvelle série intitulée The Bad Batch qui mettra en vedette un groupe de soldats toute suite après les événements du long-métrage Revenge of the Sith. Le tout sera disponible en 2021 sur la plateforme de diffusion en ligne Disney+.

Lando (Disney+)

Tel que son nom le laisse entendre, la série Lando mettra de l’avant des aventures avec le personnage de Lando Calrissian. Il s’agit néanmoins selon les dires de Disney d’une série événement qui ne devrait pas proposer de multiples saisons. De plus, l’acteur Donald Glover n’a toujours pas confirmé la reprise de son rôle lui qui avait incarné le personnage dans le film Solo: A Star Wars Story.

A Droid Story (Disney+)

L’une des dernières productions annoncées par Disney pour Star Wars concerne nos droïdes préférés de la franchise dont R2-D2 et C-3PO. Il s’agira d’un film d’animation qui sera offert en exclusivité sur la plateforme de diffusion en ligne de l’entreprise américaine.

Star Wars Droid

Rogue Squadron (Cinéma)

Après la dernière trilogie, il faudra attendre jusqu’en 2023 pour avoir l’occasion de se rendre en salle de cinéma pour une nouvelle aventure Star Wars. La production de Rogue Squadron sera dirigée par Patty Jenkins (Wonder Woman) et mettra en scène un nouvel escadron de jeune pilote.

Star Wars Rogue Squadron
PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.