XSplit Presenter

Nos impressions sur XSplit Presenter

Si vous connaissez le monde de la diffusion en ligne, vous avez sans doute déjà entendu parler des logiciels disponibles pour être capable de partager en direct ou enregistrer en différé. Cette fois-ci, XSplit Presenter est comme son nom l’indique une nouvelle alternative pour créer et partager des présentations en ligne que ce soit pour les membres de votre famille, vos collègues de bureau ou encore pour l’ensemble de vos projets. Disponibles, uniquement, pour le moment, en version bêta, nous avons eu la chance d’essayer les premières fonctionnalités de ce XSplit Presenter. Voici nos impressions !

Créer facilement une présentation

XSplit Presenter permet de convertir rapidement et dès le départ un document PDF ou vos créations sur Google Slides pour l’adapter à une présentation en ligne. Les développeurs ont aussi prévu d’ajouter l’intégration de Microsoft Powerpoint également dans la version finale du logiciel. Par la suite, vous pouvez diffuser en direct ou encore partager le tout directement via Zoom, Microsoft Teams, Skype ou toute autre plateformes compatibles. Tout est expliqué directement dans XSplit Presenter et on n’a pas besoin de faire de recherche supplémentaire pour connecter nos différents comptes. Selon moi, c’est ce qui va principalement déterminer si la plateforme va réussir à se faire une place sur le marché. Il faut que le tout reste facile et accessible afin de pouvoir permettre à tous d’utiliser le logiciel.

XSplit Presenter

Annoter en direct

L’une des autres fonctionnalités d’XSplit Presenter que je trouve jusqu’à maintenant intéressante est la possibilité d’annoter et de rajouter du texte sur la présentation en direct. Il est, donc, possible d’insérer des notes directement sur l’écran afin que les collègues puissent aussi apercevoir les modifications. Il est aussi possible d’intégrer un site web en direct sans devoir diffuser tout son écran. Une manière un peu plus subtile de rester discret concernant votre vie privée. Si plusieurs d’entre vous devez présenter, vous avez la possibilité d’ajouter des présentateurs avec des sources NDI comme Skype.

XSplit Presenter

Un éditeur encore incomplet

Même si vous pouvez créer de A à Z une présentation dans XSplit Presenter, je propose plutôt d’améliorer le dynamise uniquement via le logiciel. En effet, les options sont assez limitées à ce niveau, il n’y a pas vraiment de modification visuelle possibles et on doit travailler beaucoup plus longtemps pour arriver au même résultat. Néanmoins, j’espère que la version finale et à la suite du retour des utilisateurs qui ont accès à cette phase de bêta. D’ailleurs à ce niveau, l’entreprise à déjà annoncé que prochainement, il sera possible d’ajouter des intervenants au cours d’une présentation ou encore la possibilité de retirer l’arrière-plan lorsque l’on utilise notre webcam. Pour ce faire, j’imagine que la société va utiliser la technologie déjà présente dans le logiciel Vcam qui permet de supprimer, remplacer, flouter l’arrière-plan de votre webcam sans fond vert.

Verdict

La bêta de XSplit Presenter m’a permis de constater que le logiciel peut être une bonne solution pour les gens qui cherchent une manière de dynamiser ses présentations que ces dernières soient en direct ou encore différées. On peut ajouter notre caméra, ajouter des sources, des images, et même annoter le tout même en plein milieu de la présentation. J’ai néanmoins été un peu déçu de l’éditeur qui reste un peu trop sommaire et qui ne propose pas vraiment assez d’options pour que prendre la décision de créer une présentation de A à Z directement dans le logiciel. Pour le moment, ce XSplit Presenter se dirige dans la bonne direction. Maintenant, il faudra voir si les utilisateurs l’adopteront !

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE