Magic : The Gathering entre dans l’univers Dungeons and Dragons

La popularité du jeu de cartes Magic: The Gathering ne faiblit pas. Avec des nouveaux sets à tous les trois à quatre mois et un jeu en ligne gratuit et addictif avec Magic: The Gathering Arena, Wizards of the Coast a le vent dans les voiles.

À chacun de ses nouveaux sets, Magic plonge dans son propre univers ou visite des univers connus avec ses Planeswalkers grâce au voyage dans le multivers. Si la dernière phrase vous semble incompréhensible, dites-vous simplement que les personnages nommés Planeswalkers peuvent voyager d’un univers à l’autre. Cela permet à la série de se renouveler à chaque fois.

Récemment, Throne of Eldraine a permis de visiter l’univers des contes de fées avant Theros Beyond Death qui explorait la mythologie grecque. Par la suite, nous avons découvert Ikoria, un univers où existait des monstres gigantesques dont le fameux Godzilla. Magic a continué avec Kaldheim s’inspirant de l’univers viking avant de récemment créer sa propre université à la « Harry Potter » dans Strixhaven.

À chaque année vers le mois de juillet, Wizards of the Coast sort un « Core Set » intitulé sobrement « Core Set 2020 », « Core Set 2021 », etc. Cette année, la compagnie décide de faire changement et frappe un grand coup en s’associant à l’univers « Dungeons and Dragons ».

Certaines informations ont commencé à sortir et il est possible de découvrir déjà une vingtaine de cartes de cette association. Malheureusement (ou heureusement), l’histoire de ce « spinoff » reste un grand mystère. Il reste un mois avant de pouvoir profiter de cet univers puisque le tout devrait sortir le 23 juillet prochain.

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE