Within The Blade : préparez le ninja en vous

Je dois vous faire une confession. J’adore les jeux de Ratalaika. Non pas par leurs trophées accessibles, mais par leur style et leur approche uniques. Certains sont carrément mauvais, mais je découvre quelques perles. Leur prix varie entre 2,99$ et 13,99$ selon les rabais en cours. Lorsqu’on m’a proposé de tester Within The Blade, j’ai tout de suite dit oui. À ma grande surprise, c’est un des plus difficiles que Ratalaika a portés sur consoles. Je l’ai terminé et je l’ai bien aimé. Outre quelques bugs ici et là, Within The Blade est une surprise !

Fiche de Within The Blade

  • Date de sortie : 16 juillet 2021
  • Style : Action-Plateforme
  • Classement ESRB / PEGI : ESRB M 17+ / PEGI 18
  • Développeur : Ametist Studio
  • Éditeur : Ratalaika Games
  • Langue d’exploitation : Disponible en français
  • Disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PS4, PS5 et Nintendo Switch
  • Testé sur PS5
  • Prix lors du test : 13,99$ CAD / 10,99 €
  • Site officiel
  • Version numérique envoyée par l’éditeur

L’histoire

Vous êtes un ninja qui doit sauver un village et restaurer la paix. Le parcours est unique à chaque niveau et est intéressant. Les cinématiques ou scènes d’histoire sont des enchaînements de dialogues qui nous permettent de comprendre ce qui se passe dans Within The Blade. Ne les sautez pas !

À chaque fin des mondes proposés, vous avez un boss à combattre. C’est certainement ce que j’ai le plus du jeu. Nous ne sommes pas devant un Demon’s Soul. Toutefois, préparez vous à mourir quelques fois. Vous devrez apprendre l’approche à adopter et surtout, maitriser les techniques ninja. N’oubliez pas d’augmenter vos caractéristiques avec la maitre du village. Vous pouvez aussi fabriquer des armes ou encore, en acheter.

Le style de jeu

Within The Blade comporte des éléments de RPG, de jeu de plateforme et d’action. Comme vous pouvez l’apercevoir sur l’image ci-dessous, la lanterne est un point de sauvegarde. Vous aurez le choix de recommencer du début ou de cette sauvegarde à chaque mort. D’autant plus, chaque niveau a des objectifs précis pour accumuler un butin. Within The Blade met l’accent sur la furtivité, il faut vous faire voir le moins possible pour avoir le plus de points à la fin d’un niveau. Croyez-moi, je n’ai pas adopté cette technique et j’ai quand même terminé le jeu et l’ensemble de ses trophées.

Vous pouvez changez d’armes comme bon vous le semble. Les poings sont moins efficaces que les lames, mais dans certaines circonstances, c’est le contraire. Vous aurez aussi des bombes de feu ou de poison. Vous devrez bien gérer votre inventaire pour ne pas arriver à sec au boss final. Pour les amateurs de speedrun, c’est possible de courir jusqu’à la fin d’un niveau. Je vous souhaite toutefois bonne chance ! Il y a plusieurs pièges et vers la fin, il y a un bon nombre d’ennemis difficiles à combattre.

Verdict de Within The Blade

Ratalaika a réussi son pari. Ce port consoles est un bon divertissement. Si vous êtes capable de l’obtenir en bas de 10$, vous aurez environ trois à quatre heures de jeux remplis de défis. Son style pixélisé est une référence pour ce genre de jeu. Certes, ce n’est pas pour tout le monde, mais plusieurs personnes vont y trouver leur compte. Si vous cherchez un bon challenge combiné avec une récolte de trophées/succès pas trop difficiles, WithinThe Blade est pour vous.

Within The Blade : préparez le ninja en vous
Un platformer intéressant
D'ordinaire, Ratalaika nous livre des jeux excentriques. Ici, Within The Blade sort du lot. Avec ses éléments de RPG et sa plus grande difficulté, le titre nous amène à nous dépasser. Les mouvements sont, à l'occasion, un peu brouillons. Au final, je vous le recommande surtout au prix demandé !
7.5
Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE