Warner Bros

Warner Bros et les cinémas AMC s’entendent sur la sortie des prochains films

La pandémie du COVID-19 a été très difficile pour les propriétaires de salle de cinéma un peu partout dans le monde. C’est notamment le cas de la chaîne américaine AMC qui a vu sa valeur en action descendre aussi bas que 2$ par action il y a quelques semaines. Malgré la réouverture graduelle des salles, plusieurs longs-métrages sont disponibles dès leur sortie sur des services de diffusions en ligne. Les utilisateurs sont très nombreux à préférer écouter les nouveaux films directement du confort de leur foyer. L’entreprise Warner Bros a, d’ailleurs, était l’une des premières à annoncer que l’ensemble des ses projets cinématographiques de 2021 seraient disponible dès le premier jour simultanément sur HBO Max. Une décision qui a été longuement critiquée par les employés du domaine du cinéma, mais qui a tout de même été déployée sur le territoire américain. Cependant, Warner Bros et AMC ont annoncé s’être entendus sur les termes d’un nouveau contrat de diffusion pour 2022.

AMC x Warner Bros

Ce contrat entre la maison de production Warner Bros et AMC concerne l’ensemble des longs-métrages que l’entreprise a prévu de sortir en 2022. Des productions telles que The Batman, Aquaman 2, Black Adam ou encore Fantastic Beasts 3 devront donc attendre 45 jours avant de pouvoir être disponibles sur des services de diffusion en ligne comme HBO Max. Cette entente survient alors que Warner Bros a également un contrat avec d’autres compagnies possédant des salles de cinémas tels que Cineworld et Regal.

Pour le moment, Warner Bros est l’une des seules maisons de production mondiale à annoncer ce genre d’entente avec les cinémas pour la diffusion de leurs prochains films. À titre de rappel, Disney propose aussi un modèle de sortie simultanée sur sa plateforme Disney+, mais pour celle-ci les abonnés doivent débourser des frais supplémentaires fixes afin d’accéder au long-métrage. Avec le succès retentissant de cette option sur des productions telles que Black Widow et Raya and the Last Dragon, rien n’indique que Disney souhaitera adopter le même genre d’entente avec les salles de cinéma. Dans tous les cas, les dirigeants des cinémas AMC ont déjà indiqué avoir des discussions avec les autres entreprises de production cinématographique.

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE