ivermectina india ivomec wirkstoff scabies resistant to permethrin and ivermectin generic stromectol availability' ivermectin over the counter walgreens

OlliOlli World : les planchistes à l’aventure

Au sein des grands jeux de skate, THPS se hisse au sommet. Qu’en est-il des jeux dévirés de la célèbre franchise ? Que ce soit la série Skater ou les jeux lui ressemblant, Skate City est le dernier qui nous fait le plus penser à OlliOlli World. Mon collègue Jonathan lui avait alors donné la note de 8 sur 10. Qu’en est-il de cette nouvelle mouture de OlliOlli ? Est-ce que le jeu sort du lot ? Vous aurez la réponse suite à la lecture de ce test de OlliOlli World.

Fiche technique de OlliOlli World

Date de sortie : 8 février 2022
Style : Action et RPG
Classement ESRB / PEGI ESRB 10E+ / PEGI 3
Développeur : Private Division
Éditeur : Roll7Private
Langue d’exploitation : Disponible en français
Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox series X/S et sur Switch
Testé sur PS5
Prix lors du test : 39,99 $ CA / 29,99 €
Site officiel
Version numérique envoyée par l’éditeur

Personnalisation et ambiance

Dès les premières minutes, on nous demande de personnaliser notre personnage ainsi que son équipement. Ce n’est pas nouveau, mais pour OlliOlli World, c’est très intéressant. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, j’ai tenté de créer un personnage à mon image. Ok.. je n’ai pas de cheveux pour vrai, mais je peux bien rêver ! Je faisais du skate lorsque j’étais adolescent. J’ai pris un malin plaisir à customiser ma planche. Probablement que j’ai même pris trop de temps, mais bon…

Une fois cette étape effectuée, nous débutons avec la prise en charge ou tutoriel du jeu. Pour un habitué des contrôles de THPS comme moi, ce genre de jeu est déstabilisant. OlliOlli World est ultra rapide et ne nous permet pas de marge de manoeuvre. L’ambiance n’en souffre pas et le jeu est époustouflant. Arborant un style unique bien à eux, les développeurs ont su faire de OlliOlli World un petit bijou de skateboard.

Les couleurs pastels et flashs utilisées font ressortir chaque élément du décor. Ajouté l’excellente trame sonore à cette ambiance et vous obtenez un cocktail intéressant. Comme chaque niveau a plusieurs objectifs qui misent sur l’utilisation de l’environnement du joueur, vous allez remarquer l’ensemble des détails de chaque descente.

Histoire et jouabilité

Bon, ce n’est pas ici que l’on va chercher la suite de Roméo et Juliette. OlliOlli World est un jeu conçu sous formes de niveaux 1-X sous différentes zones. Vous aurez certaines cinématiques entre-temps. Le plus important est de s’accrocher à la progression de notre personnage et à notre maitrise des différentes techniques de Skate.

La prise en main est identique à Skate City ou dans le style de Skater. J’ai beaucoup plus de difficultés à maitriser les combinaisons de tricks sous cette forme que celle des THPS. C’est vraiment propre à moi et peut-être d’autres joueurs, mais j’accroche beaucoup moins dans le cas actuel. L’enchainement de mouvements est plus complexe, car ceux-ci se font principalement avec les joysticks suivant un saut. Encore une fois, ce n’est pas une raison pour ne pas aimer le jeu, c’est une question d’adaptation. Je préfère le mentionner pour ne pas passer ce fait sous silence.

Chaque pastille est un niveau à compléter pour passer au suivant. C’est plutôt simple de se rendre à la fin, mais vous aurez une panoplie d’objectifs à terminer. Certains sont simples et d’autres plus difficiles. Par exemple, dès les premiers instants du jeu, vous aurez à éviter les animaux gonflables. Bonne chance !

Verdict

OlliOlli World est un excellent jeu pour son prix. Pour environ une trentaine de dollars, vous aurez un titre qui vous tiendra occupé durant une dizaine d’heures. À côté des AAA de nos jours, le jeu se démarque et mérite donc ma recommandation d’achat. Je n’ai pas vraiment remarqué d’avantages à jouer sur les consoles PS5 ou Xbox Series. Vous pouvez également l’obtenir sur la Nintendo Switch. Si vous aimez la planche à roulette ou les jeux comme Tony Hawk Pro Skater et/ou Skater, vous allez adorer OlliOlli World ! Allez-vous être le meilleur planchiste ?

OlliOlli World : les planchistes à l’aventure
La progression est sous forme de niveaux
Le skateboard ! On peut vraiment bâtir notre planche sur-mesure.
Le titre est coloré et attrayant
Les contrôles ne sont pas modulables
Il peut être difficile de retenir les mouvements à faire à la vitesse que se déroule le jeu
8
Print Friendly, PDF & Email