Xbox & Bethesda Games Showcase : Microsoft veut rejoindre plus de joueurs

C’est une semaine importante pour Microsoft et sa division Xbox. Le Xbox & Bethesda Games Showcase aura lieu le dimanche 12 juin et on a tous hâte de voir ce que les nombreux studios nous réservent. Les joueurs sur Xbox Series X|S ont de grandes attentes et Microsoft devra livrer la marchandise. En prévision de l’événement, Phil Spencer et plusieurs autres membres exécutifs de la division gaming voulaient partager leur vision de la suite des choses. Alors, sans plus attendre voici ce qu’on a retenu de leurs messages.

Pas seulement à propos de Xbox

Avec plus de 3 milliards de joueurs sur la planète, c’est évident que Microsoft veut continuer son virage vers l’accessibilité. Bien sûr, ça passe d’abord par le fait de créer des communautés toujours plus inclusives et plus sécuritaires. Phil veut continuer de s’assurer qu’on peut facilement bloquer ceux qui nuisent et qu’on trouve aisément des groupes de gens avec les mêmes intérêts.

Évidemment, il y a 100 millions de joueurs sur Xbox alors il y a encore beaucoup de place à prendre pour percer avec l’autre 2,9 milliards. Dans les dernières années, Microsoft a continué d’investir dans les jeux sur ordinateur avec Game Pass sur PC ainsi que dans le Cloud Gaming. D’ailleurs, Microsoft continue de développer l’expérience utilisateur avec Windows 11 et Edge. On comprend que le but est de ne pas se limiter à une machine dédiée aux jeux et d’aller bien plus loin avec, par exemple, une application ou encore un simple navigateur web. On saisit bien ce virage depuis quelques années.

Xbox Center of Gaming

Et, justement, Microsoft a annoncé un partenariat avec Samsung pour avoir une application de type cloud intégrée directement dans leurs téléviseurs modèles 2022. Il suffit de démarrer l’application, se connecter à son compte Microsoft et être abonné à Game Pass Ultimate pour accéder à tous les jeux du Xbox Cloud. Puis, il faut connecter notre manette via Bluetooth à la télévision pour jouer. Bref, ça s’annonce très simple et on a hâte de voir comment ça va fonctionner avec la bande passante, mais c’est prometteur et ça rend définitivement l’écosystème plus accessible.

En route vers le 12 juin

Visiblement, le 12 juin prochain sera une belle journée de célébration pour Microsoft. Ce sera l’occasion de promouvoir les années de travail de plusieurs de leurs studios et leurs partenaires. Or, Phil a mis l’accent sur l’importance d’avoir des jeux qui viennent de partout dans le monde et où la culture des équipes est livrée à travers leurs jeux. On a donc très hâte de voir ce qui arrivera sur l’écosystème Xbox dans les prochains mois/années. Bon visionnement ce weekend !

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights