Des indies des AAA d’ici t’attendent au MEGAMIGS

Le MEGAMIGS commence la semaine prochaine et la programmation est très alléchante pour les fans de studios locaux. Que vous soyez amateurs de jeux AAA, d’indies ou juste de bons jeux en général, l’événement aura tout ce qu’il faut pour vous combler. En ce sens, la 18e édition de MEGAMIGS de La Guilde du Jeu Vidéo du Québec nous présente la Zone Primeur qui mettra en vedette Beenox Québec et WB Games Montréal !

Évidemment, les deux studios sont présents pour mettre à l’évidence leurs deux sorties phares des fêtes : Call of Duty Modern Warfare II et Gotham Knights. Sur signature d’une décharge et remise de cellulaire à l’entrée, les chanceux pourront tester ces jeux en avant-première. Ce n’est pas tout, puisque Gearbox Québec vous invite aussi à découvrir New Tales from the Borderlands qui va paraître le 21 octobre prochain.

Gotham Knights MEGAMIGS

Entrez dans la Zone Indie présentée par Ubisoft

De son côté, Ubisoft chapeaute la Zone Indie et mettra en valeur la créativité, le talent et les réalisations de 10 studios indépendants principalement d’ici. Ceux-ci comptent tous moins de 20 employés dont certains œuvrent même seuls. Chacun présentera d’ailleurs son jeu-vedette dont voici la liste :

• BEHOLD STUDIOS (Toronto) – Cosplay Club
• BLACK TABBY GAMES (Toronto) – Scarlet Hollow
• BRAINTONIK GAMESTUDIOS (Candiac) – Spheriums
• MIGHTY YELL STUDIO (Toronto) – The Big Con
• SEASHELL STUDIO (Querétaro) – Running Fable
• SLEEPY CASTLE STUDIO (Montréal) – Flynt Buckler Wakes the Sleepy Castle
• THE GLOWING POND (Montréal) – Secret Meadow
• VIDVAD GAMES (Québec) – Tales of the Extended Warranty
• WATCHA GAMES (Montréal) – Sea Raiders
• WORLDSHIFTER GAMES (Washington) – Content Reviewer

Les organisateurs vous invitent à ne pas manquer la présentation spéciale qui mettra en lumière tous les jeux de la Zone Indie. Celle-ci se déroulera sur la Scène Découverte et sera suivie d’une séance de jeu et de courtes entrevues avec les développeurs. On vous invite à faire connaissance avec eux dans la Salle d’Expo. Vous pourrez y tester leurs démos et des jeux de tous les genres vous attendent.

Enfin, la Zone Éducation fait place à sept écoles et établissements d’enseignement supérieur (collèges et universités). Ils vont présenter leurs programmes d’études en jeu vidéo et les multiples avenues professionnelles dans cette industrie. De plus, il sera possible d’échanger avec des étudiants actuels et de leur poser des questions sur leurs propres expériences. Si vous avez un jeune qui ne sait pas trop vers où se diriger, c’est peut-être l’endroit idéal pour piquer sa curiosité.

D’autres types de jeux

Puis, le MEGAMIGS vise définitivement les familles et les groupes d’amis. Ainsi, d’autres types de jeux auront leur place à l’événement sous forme d’activités ludiques. On peut s’attendre à retrouver ceux-ci :

• Jeux de société et de table, présentés par Randolph;
• Jeux géants présentés par Les gars du jeu;
• Laser Tag présenté par Laser Game Évolution;
• Jeux et consoles rétro présentés par Rétro MTL;
• Section d’arcade présentée par Les gars des jeux;
• Quiz présentés par l’équipe de Quiz Tonic;
• Coin détente.

Plusieurs invités de marque

Ensuite, ce sera aussi l’occasion de découvrir en chair et en os plusieurs personnalités du monde du jeu et d’autres domaines. Voici, selon le communiqué officiel de l’événement, quelques-uns d’entre eux.

Phil Branch
Phil baigne dans le jeu vidéo depuis toujours. Il aime autant collectionner les consoles qu’explorer les nouveaux jeux. Porte-parole de MEGAMIGS depuis trois ans déjà, Phil alimentera ses réseaux sociaux de visites de studios, entrevues, découvertes de jeux et concours d’ici l’événement, et sera présent le 22 octobre pour découvrir les jeux présents avec le public. Il assurera également l’animation des Prix MEGAMIGS le samedi 22 octobre dès 17h.

Andy The Frenchie
La chanteuse, pianiste, flûtiste et fougueuse auteure-compositrice-interprète, Andy St-Louis participera au contenu grand public le 21 octobre à 15h avant d’offrir une performance musicale en direct à 17h. Vous y reconnaîtrez sans doute votre mélodie de jeu vidéo préférée!

Valérie Lévesque
Streameuse et créatrice de contenu web depuis 2015, Valérie aime les jeux vidéo, les animés japonais, les mangas, la mode alternative, la culture pop geek et les nouvelles technologies. Elle sera présente à l’événement pour rencontrer sa communauté, en plus d’animer un panel sur son parcours de gameuse atypique le 21 octobre à 16h.

Steelhorse
Ce créateur de contenu est surtout connu sur YouTube pour ses vidéos de jeu et son authenticité. Aussi, il fait découvrir sa vie dans des vlogs où il rencontre des gens intéressants qui y partagent leurs passions. Il sera sur place toute la journée le 22 octobre. À 13h, il s’entretiendra avec les représentants de 10 studios indépendants durant 90 minutes.

Lanalux
Cette développeuse de jeux indépendants et streameuse Twitch anime un flux quotidien de développement de jeux, partageant le processus de création des siens. Elle présentera le 20 octobre à 11h diffusion en direct.

MEGAMIGS Billeterie

Les billets sont en vente

Pour conclure, on vous invite au megamigs.com/fr/billetterie pour réserver vos billets. On vous a parlé de plusieurs Zones à visiter ici et les billets d’admission générale vous donnent justement accès à la Zone Primeur, la salle d’exposition, aux démos et aux jeux des exposants, aux présentations gratuites, aux activités et aux grands jeux et enfin aux conférences des partenaires de l’événement dans la Salle d’Expo.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights