On tourne nos yeux vers l’Asylum Direct le 31 janvier

Vous êtes amateurs de jeux indépendants ? Vous ne voudrez pas manquer le premier rendez-vous d’Indie Asylum le 31 janvier prochain. Le collectif de studios indépendants prépare son tout premier Asylum Direct pour présenter ses nouveautés. La vitrine permettra, entre autres, aux jeux BIOMORPH, Two Falls et Roots of Yggdrasil de se montrer davantage.

Plusieurs jeux à prévoir

Les joueurs auront la chance d’en avoir pour tous les goûts puisque chaque jeu explore un genre différent. D’abord, BIOMORPH se veut un soulslike metroidvania au rythme effréné avec un look 2D superbe. On doit s’attendre à résoudre plusieurs casse-têtes, naviguer les plateformes de chaque niveau et affronter d’effroyables ennemis. Ce sera déjà un 2e projet pour Lucid Dreams Studio qui avait aussi livré Legends of Ethernal en 2020.

De son côté, Two Falls est un jeu narratif où vous suivrez les péripéties de deux aventuriers. On retrouve Jeanne qui a vu son navire s’échouer loin des colonies françaises ainsi que Maika, un jeune Innu qui doit voyager vers l’ouest alors que son village est affligé par une étrange maladie. Qu’arrivera-t-il lorsque leur chemin va se croiser ? C’est le tout premier titre du studio Unreliable Narrators.

Enfin, on s’attend à plus de nouvelles du jeu Roots of Yggdrasil qui est développé par Manavoid Entertainment. Le studio nous avait d’ailleurs livré l’excellent Rainbow Billy en 2021. Celui-ci est pour les fans de city builder et roguelike et de mythologie nordique. Le jeu nous plonge après le terrible Ragnarok et le joueur doit rebâtir l’Arbre Monde Yggdrasil pour ramener l’équilibre au royaume.

Un premier Asylum Direct

Outre ces trois jeux, l’Asylum Direct permettra aussi au collectif de présenter un premier aperçu de nouveaux jeux ainsi que des mises à jour sur les studios de l’Indie Asylum. On se donne donc rendez-vous le 31 janvier prochain à 12:30 ET sur Youtube ou Twitch.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Anthony Gravel
Anthony est notre rédacteur chef et il écrit des tests depuis une dizaine d'années. Il a d'abord commencé avec le podcast de l'Épée Légendaire avant de rejoindre Geeks & Com' quelques années plus tard. On peut dire qu'il aime presque tous les styles, mais il a quand même un petit faible supplémentaire pour les jeux narratifs et les JRPG !