F1 23 débarque le 16 juin prochain

C’est officiel, F1 23 débarque le 16 juin prochain sur PC, PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series X/S. Codemasters promet plusieurs nouveautés, dont le grand retour du mode narratif Braking Point apparu pour la première fois sur l’opus 2021. Les développeurs ont aussi annoncé des modifications à la jouabilité avec pour objectif d’offrir toujours plus de réalisme.

Le retour du mode Braking Point dans F1 23 marque aussi le retour du personnage de Devon Butler. Cette fois-ci, ce dernier est un pilote d’exception pour l’écurie fictive Konnersport Racing. Il devient du même coup le coéquipier de son rival Aiden Jackson que l’on incarnait la dernière fois dans ce mode de jeu. La soeur de Butler, Callie Mayer, tente aussi de devenir la première femme à remporter le championnat de F2. Des cinématiques seront au rendez-vous et mélangeront les séquences en jeu et avec une prise de vue réelle. Le champion actuel de la catégorie, Max Verstappen, sera aussi de la partie. On rappelle que le pilote néerlandais a signé l’année dernière un contrat avec Electronic Arts qui agit désormais à titre de commanditaire du jeune champion.

F1 23

Parmi les autres nouveautés de F1 23, Codemasters a confirmé qu’il sera possible de choisir plus précisément le temps de course réel. Les drapeaux rouges et les reprises après ceux-ci seront enfin intégrés dans le jeu. Même s’ils sont absents de la compétition cette année, les circuits Paul Ricard en France, Shanghai International Circuit en Chine and Portimão au Portugal seront disponible dès le lancement. Le titre intégrera aussi les nouveaux circuits Qatar’s Lusail International Circuit et the Las Vegas Strip Circuit. En termes de jouabilité, les développeurs indiquent avoir eu recours aux écuries pour proposer un nouveau système plus réaliste notamment pour ceux jouant à la manette.

F1 23
Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.