Guardians of the Galaxy Vol.3 pour la Phase IV des Studios Marvel ?

guardians-of-the-galaxy-vol-2

Actuellement tous les regards sont tournés vers la Phase III des Studios Marvel avec l’imminent Captain America: Civil War et les autres films qui la composent tel que Doctor Strange, dont nous avons eu la première bande-annonce cette semaine. Cependant, penser que Marvel n’a pas déjà un oeil sur la Phase IV de ses productions serait bien mal les connaitre. En interview avec iO9, le président des Studios Marvel, Kevin Feige, a brièvement abordé le sujet et a mentionné que, si quelqu’un devait faire partie de la Phase IV, ce serait probablement un certain groupe de super héros qui, j’en suis sûr, vous a beaucoup plu au cinéma.

« Nous travaillons pour l’instant sur ce qui a été annoncé jusqu’à fin 2019 […] il y a des projets pour 2020 et au-delà, et il est certain que Guardians 3 est l’un d’entre-eux. Je ne sais pas encore dans quel ordre les films sortiront »

Non, vous ne rêvez pas: Guardians of the Galaxy Vol. 3. Une Phase IV est donc bien en développement et les Gardiens de la Galaxie seront définitivement de la partie. Avec le succès du premier volet, il est possible que les Studios Marvel se servent des Gardiens comme une transition, une super équipe de substitution aux Avengers qui devraient éclater à l’issue d’Infinity Wars. Il fallait s’y attendre un jour ou l’autre de toute manière, les héros ne sont pas immortels à défaut d’être éternels. Une page se tournera.

INFINITY WAR

D’ailleurs, les frères Joe et Anthony Russo, qui sont à la réalisation de Captain America: Civil War, et que l’on retrouvera pour Infinity Wars, ont affirmé que Star-Lord (Chris Pratt) ainsi que Thor (Chris Hemsworth) apparaîtront bien dans le prochain film Avengers en deux parties; preuve d’une part, que les Avengers et au moins un membre des Gardiens se croiseront, et d’autre part, que ces derniers pourraient donc prendre la suite des Vengeurs. Lors d’une conférence de presse pour Captain America: Civil War, l’équipe de ComicBook.com a interrogé les frères Russo, et leur a demandé s’il y avait un personnage en particulier avec lequel ils avaient hâte de travailler:

« Les deux parties d’Infinty Wars sont destinées à être le point culminant de tout ce qui s’est passé avant dans le MCU, alors je n’irai pas jusqu’à spoiler quoi que ce soit, mais je suis un grand fan de ce que James Gunn a réalisé […] Mon frère et moi sommes de grands fans de son travail. Star-Lord est un personnage fantastique et Chris Pratt est un grand acteur, alors vous devriez avoir hâte » laissait entendre Anthony Russo.

« Je suis impatient de travailler avec Thor. Ils font quelque chose de vraiment intéressant pour Ragnarok et où il se retrouvera au début d’Infinity Wars: dans un endroit très particulier […] Après ça je pense qu’il (Thor) aura une réelle motivation due à ses émotions » déclarait Joe Russo

gardiens de la galaxie 2Les Guardians of the Galaxy Vol.2 n’est même pas sorti, que déjà on s’enthousiasme à l’idée d’un troisième chapitre pour la super équipe cosmique. Rappelons que la française Pom Klementieff (Les Kaïra, Oldboy) se joint au casting dans le rôle de Mantis, une nouvelle alliée des Gardiens, mais aussi Kurt Russell (Les Huit Salopards, Boulevard de la Mort) en tant que Roi de Spartax – et très certainement père de Peter Quill -, et Sylvester Stallone (Rambo, Creed) dans la peau d’un Ravageur, sbire de Yondu (Michael Rooker) ainsi que Chris Sullivan (The Knick, The Drop) et une autre française, Elizabeth Debicki (Gatsbi Le Magnifique, Macbeth).

Synopsis: Sur fond de la toute nouvelle Awesome Mixtape #2, Guardians of the Galaxy Vol.2 reprend les aventures de l’équipe tandis qu’ils cherchent à démêler le mystère de la véritable filiation de Peter Quill 

Le film Guardians of the Galaxy Vol.2 (Les Gardiens de la Galaxie Vol.2) est actuellement en production. La date de sortie est prévue pour le 26 avril 2017 en France et le 5 mai 2017 en Amérique du Nord.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Pierre Dussaule
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.