Raccoon Logic

Le studio québécois Typhoon Studios devient Raccoon Logic

Vous avez sans doute déjà entendu parler du studio québécois basé à Montréal Typhoon Studios qui est notamment à l’origine du jeu Journey to the Savage Planet qui a réussi à marquer l’esprit de nombreux joueurs avec sa direction artistique et son ton complètement absurde. Avec ce succès autant au niveau critique qu’en termes de ventes, le studio se soit rapidement fait une place sur le marché vidéoludique et a par la suite été rachetée par Google afin de produire des expériences la plateforme Stadia. Malheureusement, l’entreprise américaine a annoncé il y a quelque mois qu’elle mettait fin au programme de développement et qu’elle se concentrerait désormais à proposer des jeux d’éditeurs tiers sur sa plateforme. C’est dans ce contexte que l’équipe de Typhoon Studios annonce leur retour sous le nom Raccoon Logic avec l’aide du géant chinois Tencent.

En effet, Raccoon Logic a reçu un important investissement de la part de Tencent afin de survivre à l’abandon de Google et le développement de jeux vidéo pour Stadia. Plusieurs membres de l’équipe originales sont de retour dont notamment Alex Hutchinson qui était l’un des co-fondateurs de Typhoon Studios et qui occupe le rôle de directeur créatif. Le directeur du studio, Reid Schneider, est aussi de retour tout comme Yannick Simard, Erick Bilodeau et Marc-Antoine Lussier. Selon Hutchinson, l’équipe est très excitée d’être de retour et assure que le studio possède tous les droits de leur précédent projet (Journey to the Savage Planet) tout en indiquant qu’un nouveau projet est en cours de développement.

L’équipe de Raccoon Logic n’a pas souhaité confirmé si le prochain jeu sera la suite directe de Journey to the Savage Planet ou une toute nouvelle franchise. Cependant, les développeurs ont indiqué qu’il s’agira d’une nouvelle aventure spatiale et qu’ils pourront en dévoiler davantage un peu plus tard. Pendant ce temps, n’hésitez pas à consulter notre test du précédent projet de l’équipe qui est disponible sur la majorité des plateformes.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.