Metal Gear Solid V: Hideo Kojima réagit au retour des fans sur la bande-annonce de l’E3

metal-gear-solid-v-the-phantom-pain2

Electronic Entertainment Expo oblige, Hideo Kojima nous a concocté une nouvelle bande-annonce pour Metal Gear Solid V The Phantom Pain. Et si vous êtes fans de la série et que vous ne souhaitez pas en savoir plus, je vous rassure vous pouvez lire la suite de cet article, mais je vous déconseille ABSOLUMENT de voir la vidéo en question, que je mets ci-dessous pour illustrer mon propos.Cette dernière contient tellement de spoiler que cela pourrait gâcher d’éventuelles surprises lors de votre expérience de jeu à sa sortie le 1er septembre prochain.

Cette bande-annonce donc aborde des séquences assez lourdes pour un ensemble assez sombre, voire lugubre. Comme l’avait annoncé Hideo Kojima à l’époque, c’était l’orientation voulue dans ce prochain Metal Gear Solid, et il a tenu à le rappeler.

Après la diffusion dde la bande-annonce de l’E3 de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, j’ai appris que certains trouvaient la bande-annonce trop sombre. Si vous regardez la présentation de gameplay, vous constaterez que le degré de liberté est important, si bien que vous ne voudrez plus lâcher la manette. Ceci étant dit, l’histoire est en effet plus sombre.

Le thème principal de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est la vengeance. La variété des missions vous demandera de renforcer votre équipe de diverses façons afin que vous puissiez assouvir votre soif de vengeance et en savoir plus sur l’identité de votre ennemi.

Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que malgré le côté loufoque que propose la série, chaque titre est basé sur un thème très important et sérieux qui amène un minimum à réfléchir. Le clonage, la transmission des gènes, l’évolution technologique en temps de guerre, etc. Toute la connotation décalée du jeu n’est là que pour sublimer le message fondamental présent dans chaque Metal Gear Solid. Il en sera de même avec ce nouvel opus, et il est certain que cette dimension sombre et oppressante présente dans cette vidéo de Metal Gear Solid V The Phantom Pain n’est là que pour appuyer plus en amont un propos qui aura son importance dans cet épisode. Lequel? Réponse le 1er septembre prochain.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Thomas Jeronimo
Rédacteur en Chef de la section Jeu Vidéo, administrateur d'une association sur la thématique du Jeu, et grand aficionado du domaine numérique. Passionné de Cinéma, de musique, de dessin, de jeu, de littérature, de NBA, et de la vie en général.