New Mutants : les rôles de Wolfbane, Magik et Tornade ont été distribués

NOUVEAUX MUTANTSLa franchise X-Men, propriété de 20th Century Fox, voit son ciel éclairci avec l’énorme succès de Deadpool et bien dégagé à l’approche de X-Men: Apocalypse, qui viendra à la fois conclure la trilogie initiée par X-Men: Première Classe et X-Men: Days of Future Past et introduire certains personnages que l’on retrouvera dans le futur des films de la franchise.

Outre la suite de Deadpool qui fera intervenir Cable et un possible film X-Force dans lequel on pourrait le retrouver aussi, c’est le film New Mutants qui est en ligne de mire pour le moment. D’ailleurs, c’est actuellement Josh Boone (Nos Etoiles Contraires, L’Amour malgré tout) qui travaille sur le script du film. Bryan Singer, réalisateur de la quasi-totalité des films de la franchise, va quant à lui prendre ponctuellement du recul sur la réalisation des prochains films X-Men pour se concentrer sur d’autres projets tel que 20 000 Lieus sous les Mers par exemple. En interview avec IGN, il s’exprimait la semaine dernière.

« Josh Boon et ses partenaires travaillent sur le script. Ils en font quelque chose de vraiment bien, de cool, parce que de la même façon que Deadpool par exemple, le film est bien différent de la trame des films X-Men. New Mutants ne sera peut-être pas aussi différent que Deadpool mais il aura un ton unique et original. […] C’est un plaisir pour moi que de travailler sur l’univers X-Men, créer ces films particuliers qui ont différents impacts sur eux. New Mutants a davantage une « touche jeune » sur cet univers.« 

Interrogé sur les potentiels nouveaux mutants qui pourraient faire leur apparition il déclare: « Il y a beaucoup de possibilités. Il y a une très longue liste de noms dont certains que je ne connais même pas. C’est vous dire. […] Traditionnellement, on retrouve dans les Nouveaux Mutants certains personnages qui apparaissent dans les principaux films X-Men. Vu le chemin que nous prenons, je dirais qu’il y a des chances que vous voyiez des visages familiers.« 

Dans les précédents films X-Men, quelques « Nouveaux Mutants » ont déjà eu l’occasion de faire leurs premiers pas sur grand écran comme Warpath et Sunspot dans X-Men: Days of Future Past par exemple. D’autres, omniprésents dans les films sont également à recenser: le Professeur X qui est le mentor de l’équipe des New Mutants dans les comics, suivi par Magneto en personne lorsque Xavier est présumé mort.

En outre, il est certain que les personnages pourront être utilisés à la fois dans New Mutants, et dans les futures productions X-Men. Preuve étant, la confirmation au casting du film d’Alexandra Shipp, qui incarnera Ororo Munro a.k.a Tornade dans X-Men: Apocalypse. Ce n’est pas tout puisque deux autres personnages ont également trouvé leur interprète.

Premièrement, Maisie Williams (Heatstroke, The Falling) connue pour son rôle d’Arya Stark dans Game of Thrones, jouera le rôle de Wolfsbane (Félina), mi-femme, mi-louve, la mutante lycanthrope possède les meilleurs attributs des deux espèces et notamment une faculté de guérison rapide qu’elle tient probablement de sa mutation. Sens ultra-développés, vitesse et réflexes améliorés, elle est une combattante sauvage qui conserve toute sa lucidité une fois transformée en louve. Elle est un membre fondateur des Nouveaux Mutants.

Deuxièmement c’est l’actrice Anya Taylor-Joy (The Witch, Morgan, Split) qui s’emparera du rôle d’Illyana Raspoutine, la soeur de Piotr Raspoutine plus connu sous le nom de Colossus. « Magik » de son alias, est une sorcière capable de se téléporter seule ou en groupe dans le temps et l’espace. Elle s’équipe d’une armure et de la puissante Epée de l’Âme pour affronter ses ennemis et se défend des télépathes en produisant des boucliers psioniques impénétrables. Une redoutable mutante en somme.

Du nouveau prochainement, puisque les rôles de Cannonball, Sunspot et Danielle Moonstar sont encore à pourvoir à priori. Rappelons que c’est Adan Canto (Following, Mixology) qui avait interprété le rôle de Sunspot dans X-Men: Days of Future Past. New Mutants n’a pas encore de date de sortie mais n’oubliez pas que le prochain film de la franchise X-Men, produit par 20th Century Fox, n’est autre que X-Men: Apocalypse, dont la sortie française est prévue courant mai 2016. Viendront ensuite dans un ordre inconnu Deadpool 2, le prochain film Wolverine, Gambit et les séries télévisées: Legion et Hellfire. Nous vous rappelons le synopsis de X-Men: Apocalypse :

SynopsisDepuis l’aube de la civilisation, il était vénéré comme un Dieu. Apocalypse, le premier et le plus puissant mutant de l’univers Marvel X-Men, a amassé les pouvoirs de nombreux autres mutants, devenant ainsi immortel et invincible. Lorsqu’il se réveille après des milliers d’années, il est déçu par le monde tel qu’il le découvre et recrute une équipe de puissants mutants, dont un Magnéto découragé, afin de nettoyer l’humanité et créer un nouvel ordre mondial, sur lequel il régnera. Le sort de la Terre étant en jeu, Raven, avec l’aide du Professeur Xavier, doit diriger une équipe de jeunes X-Men pour arrêter leur plus grand ennemi et sauver l’humanité de la destruction complète.

X-Men: Apocalypse est le neuvième film de la franchise X-Men et le quatrième avec Bryan Singer aux commandes. Oscar Isaac dans le rôle du mutant Apocalypse sera accompagné de ses quatre cavaliers : Magneto (Michael Fassbender), Tornade (Alexandra Shipp), Archangel (Ben Hardy) et Psylocke (Olivia Munn).

Face à eux se dresseront Raven/Mystique (Jennifer Lawrence) et Charles Xavier (James McAvoy) ainsi que Le Fauve (Nicholas Hoult), Havok (Lucas Till) et Moira MacTaggert (Rose Byrne); ils seront aidés par de jeunes mutants : Diablo (Kodi Smit-McPhee), Jean Grey (Sophie Turner), Cyclope (Tye Sheridan), et Jubilee (Lana Condor). On retrouvera également Josh Helman dans le rôle de William Striker et Hugh Jackman dans celui qu’on ne présente plus : Wolverine.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Pierre Dussaule
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.