Remise en forme frappante avec Fitness Boxing: Fist of the North Star

Janvier est le mois des résolutions de remise en forme. Décidément, je n’y fais pas exception! J’ai donc le goût de vous parler du jeu d’exercices Fitness Boxing: Fist of the North Star disponible sur Nintendo Switch.

FICHE TECHNIQUE DE FITNESS BOXING: FIST OF THE NORTH STAR

  • Date de sortie : 2 mars 2023
  • Style : Sport
  • Classement ESRB / PEGI : E10+/ PEGI 12
  • Développeur : Imagineer
  • Éditeur :  Imagineer
  • Langue d’exploitation :  Voix et titres en français
  • Disponible sur Nintendo Switch
  • Testé sur Nintendo Switch 
  • Prix lors du test : 64,99 $ CA / 49,99 € — DLC à 32,99 $ CA / 24,99 €
  • Site officiel
  • Version envoyée par l’éditeur

BOUGER EN S’AMUSANT DANS L’UNIVERS DE KEN LE SURVIVANT

Ce que j’aime de ces jeux d’exercices est leur approche ludique. J’ai beaucoup aimé Fitness Boxing, l’original. L’idée d’utiliser les Joy-Con de la Nintendo Switch pour effectuer une série de mouvements de boxe est parfait. En plus des frappes, le jeu nous apprend les jeux de pieds et l’esquive, le tout réalisé au rythme de musiques entraînantes. Dans Fist of the North Star, les développeurs nous proposent un jeu de boxe mettant en vedette les personnages de Ken le Survivant. Nos entraîneurs sont Kenshiro, Mamiya, Shin, Jagi, Raoh, Souther, Rei, Yuria et les Hors-la-loi.

Les animations sont personnalisées et nous bougeons au rythme des musiques originales ainsi que quelques nouveaux morceaux. Je ne trouve pas que les images sont les meilleures sur le marché mais le jeu se tient bien du côté de l’exécution. Il y a une bonne personnalisation aussi, que ce soit pour une section du corps que vous souhaitez travailler en particulier ou même retirer des mouvements comme les jeux de pieds à votre séance.

Voici un extrait monté de mon style d’entraînement avec Fitness Boxing: Fist of the North Star!

DES EXTRAS ET UN DLC POUR VARIER L’ENTRAÎNEMENT

En plus de la session d’entraînement quotidienne, le jeu offre des activités supplémentaires. Par exemple dans le DLC, nous pouvons tenter le défi des cent coups. Ici, nous n’avons que quelques secondes pour frapper le plus rapidement possible. Un gardien vedette est devant nous donc la motivation est bien sûr de le vaincre, ce qui n’est pas si facile.

Une autre activité nous demande de donner une bonne rincée à une série de hors-la-loi qui ont décidé de se mette en file devant nous. C’est comique et ça peut être une manière de finir la session en beauté. Bien qu’il offre de nouvelles tenues pour les coach et des musiques additionnelles, je trouve dommage que le DLC soit en anglais pour les voix alors que tout le jeu principal est offert en français.

Enfin, le jeu nous alloue des défis quotidiens à remplir. Après ma session d’exercice, c’est là que je vais pour faire une ou deux activités supplémentaires et compléter ma séance.

Fitness Boxing: Fist of the North Star

NINTENDO SWITCH ET EXERCICES, C’EST OUI!

Depuis sa sortie, j’apprécie les jeux d’exercices proposées pour la Nintendo Switch. J’ai embarqué à pieds joints dans Ring Fit Adventure, auquel je retourne encore à l’occasion. J’ai aussi essayé presque tous les démos de jeux d’activités physiques disponibles sur le eShop. Fitness Boxing m’a plu dès le départ, en partie parce que je peux faire une session rapide de quinze à trente minutes chaque jour. C’est assez pour garder la forme et me préparer à ma journée.

Avez-vous succombé ?

Print Friendly, PDF & Email