Pizza Hut : un concept de table tactile interactive pour créer et commander sa pizza au restaurant

197

Pizza Hut - Concept table tactile interactive - Mars 2014

Pizza Hut vient de mettre en ligne sur son compte YouTube, une vidéo qui présente un concept de table tactile interactive pour ses restaurants. Réalisée en partenariat avec Chaotic Moon Studios elle serait présente dans tout le processus de commande de la pizza jusqu’à son paiement et son arrivée à la table.

Personnaliser et payer sa pizza mais également jouer en attendant la commande depuis la table de restaurant

Ainsi, dans un premier, il est possible de construire la pizza que l’on souhaite en la visualisant et en la personnalisant directement sur la table. On choisit donc la taille, le type de pâte mais également les garnitures en les positionnant sur toute la pizza ou seulement la moitiée. Il est ensuite proposé des accompagnements, boissons et desserts pour accompagner sa pizza.

Enfin il est possible de payer directement son repas en positionnant son téléphone sur la table. On imagine donc qu’elle fonctionne par NFC et d’autres technologies (iBeacon), le concept montré dans la vidéo de Pizza Hut montrant un iPhone (donc sans NFC). En attendant de recevoir sa commande (par un serveur réel?), il est même possible de jouer directement depuis la table. Il ne faudra pas oublier de se laver les mains avant de manger!

Juste un concept de Pizza Hut mais qui s’inscrit dans une tendance autour des tables tactiles interactives

Il ne s’agit pour le moment que d’un concept de la part de Pizza Hut. Il n’y a donc aucune indication technique sur cette table tactile ni quand l’entreprise prévoit de déployer cela dans ses restaurants. Il faudra donc se contenter du menu papier ou du site Web pour le moment!

D’autres restaurants ont déjà franchi le cap de la table interactive comme c’est le cas de iBurger à Montréal avec plus ou moins de succès au niveau de l’expérience utilisateur, de son optimisation et intégration. Et c’est le point le plus important, l’accessoire technologique doit être au service du client et apporter une expérience supplémentaire pour en pas être une contrainte ou être trop visible pour finalement remplacer l’intérêt principal du restaurant : la nourriture et le plaisir que l’on a en y venant.

Mais il est intéressant de voir que le marché des tables interactives est très dynamique. Des années après la proposition de Microsoft avec sa table Surface on voit l’idée avancer et certains éléments qui sont repris pour être proposés tant dans des espaces professionnels que personnels. On le voit dans ce concept mais on également avec la table Callisto dont nous vous parlions il y a quelques semaines.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).