Thor: Ragnarök s’inspirera aussi des comics « Planète Hulk »

0

HULK THOR AVENGERS

À l’instar de Captain America : Civil War qui n’a pas seulement mis le personnage de Steve Rogers en vedette, mais également bon nombre de ses compagnons Avengers, Thor : Ragnarök fera de même, en poursuivant évidemment les aventures du dieu Thor, mais aussi celles de Hulk. En effet, de récentes rumeurs suggèrent que le troisième volet des aventures du prince d’Asgard, ne s’inspireront pas seulement des comics Ragnarök, mais également des comics Planète Hulk.

Si le fait que Hulk partage l’affiche avec Thor n’est pas une surprise, que le film semble lui accorder une partie importante de l’intrigue en est une en revanche. Il y a quelques mois, l’acteur interprète de Bruce Banner, Mark Ruffalo (Insaisissables, Shutter Island) avait promis en interview un arc très intéressant pour son personnage de Hulk dans les films Thor : Ragnarök et Avengers : Infinity Wars Part.1 & 2, précisant que la totalité des péripéties liées au Géant de Jade se paraîtrait à un film Hulk proche des comics « Planète Hulk », de Greg Pak.

Grandmaster-Jeff-Goldblum-Thor-Ragnarok-MCU

Ces rumeurs relayées par JoBlo.com, avancent que le film adoptera certains traits de « Planet Hulk » et que Thor « sera bel et bien impliqué dans une sorte de jeux de gladiateurs orchestrés par the Grandmaster » dont le personnage sera endossé par l’acteur Jeff Goldblum (Jurassic Park 2, Indepence Day: Resurgence).

Les sources du site web indiquent également que Hulk aura un look similaire au costume qu’il arbore dans Planète Hulk : certains accessoires et surtout une armure recouvrant son bras gauche. Comment nos superhéros atterrissent sur cette planète ? On l’ignore. Mais les rumeurs veulent que les fans sachent reconnaître les détails des histoires de Ragnarök et Planète Hulk adaptés au film. Dans sa tentative pour mettre la main sur l’arme ultime qui permettra d’empêcher le Ragnarök, Thor se retrouvera sur cette planète, où on lui rasera le crâne — comme on avait pu l’évoquer dans un précédent article.

Planet-Hulk-Thor-Ragnarok-MCU-Bruce-Banner

À nouveau à l’image de Captain America : Civil War – et de l’ensemble de la Phase III des Studios Marvel quand on y pense —, Thor : Ragnarök ne se contentera pas d’explorer les chemins empruntés par les différents personnages et les raisons qui les motivent, il permettra aussi d’introduire de nouveaux personnages que l’on reverra par la suite dans le Marvel Cinematic Universe (cf. Black Panther et Spider-Man). Nous découvrirons ainsi les personnages de Hela, la déesse des enfers, de Valkyrie Brunnhilde, leader des Valkyrior, guerrières chargées par Odin d’escorter les défunts au royaume du Valhalla, et de Skurge, connu sous le nom d’Exécuteur.

En premier lieu, Hela sera le super vilain du film et je doute que Cate Blanchett ait signé avec les Studios Marvel seulement pour un film, d’autant que son personnage est censé être immortel dans les comics. En second lieu, on sait que Valkyrie Brunnhilde, dont le rôle a été décroché par Tessa Thompson, apparaîtra dans plusieurs films puisque l’actrice a signé un contrat « multi-picture ». Et enfin, on a appris dernièrement que Karl Urban rejoignait le casting du film pour y jouer Skurge L’Exécuteur ; on ignore si son rôle pèsera ou non sur l’intrigue, mais on pourrait bien retrouver le personnage à l’avenir aux côtés du Baron Zémo (interprété par Daniel Brühl) et des Masters of Evil (les Maîtres du Mal) dans le MCU.

Aucun synopsis du film n’est paru pour l’instant, mais l’épisode Ragnarök tel qu’on le connaît dans les comics signifie la fin du royaume d’Asgard. Beaucoup de personnages interviennent dans la mythologie de Thor et particulièrement dans cette histoire. Si le film est fidèle aux comics Planète Hulk en plus, il faut s’attendre à un chapitre épique des aventures de Thor (et Hulk). Rappelons tout ce que les rumeurs autour de l’intrigue laissent entendre :

Dans Thor : Ragnarök, Hela et Loki auront bien progressé dans l’avancement de leurs sombres plans lorsque Thor se rendra compte de ce qu’ils manigancent. Hela finit par créer l’incident qui pousse Thor à s’exiler hors d’Asgard. D’après nos informations, les choses vont très mal lorsque Thor affronte Hela et Heimdall y perd même la vie. Elle ne bannit pas seulement Thor d’Asgard, mais elle détruit également Mjolnir ! Il atterrit sur une planète où on lui rase la tête et où il est contraint (par The Grandmaster) de combattre des gladiateurs pour sa vie. Appelons cette planète Sakaar (Planète Hulk), comme dans les comics. Thor est conscient de devoir s’équiper d’une arme bien particulière pour terrasser Hela et Loki (un quelconque rapport avec le Gant de l’Infini ? puisque Thor se rend sur Asgard après ses visions dans Avengers : L’Ère d’Ultron, craignant pour les Pierres d’Infinités aussi appelées Gemmes de l’Infini), mais pour ce faire, il doit quitter cette planète de gladiateurs. Thor réussit à vaincre tous ses adversaires aliens même démunis de Mjolnir. Il doit alors faire face à un dernier opposant, le champion de l’arène, qui n’est autre que The Hulk. Plus tard, une terrible guerre éclate, opposant Hela et son armée des morts, contre Thor et les Valkyries accompagnées de Heimdall et de défunts guerriers…

Concept-Art-Thor-Ragnarok-Hela

Thor : Ragnarök est réalisé par Taika Waititi (What We Do In The Shadows) d’après un script de Christopher Yost, Craig Kyle et Stephany Folsom. Le tournage commence ce mois-ci pour une sortie du film en novembre 2017. D’ici là nous découvrirons Doctor Strange, Guardians of the Galaxy Vol.2 et Spider-Man : Homecoming au cinéma.

Retrouvez dans Thor : Ragnarök, Chris Hemsworth/Thor (Hacker, Rush), Mark Ruffalo/Hulk (Insaisissables, Shutter Island), Idris Elba/Heimdall (Pacific Rim, Luther, Sur Écoute), Tom Hiddleston/Loki (Avengers, The Deep Blue Sea, Minuit à Paris) et Anthony Hopkins/Odin (Le RiteHannibal Lecter). Ils sont rejoints par Cate Blanchett/Hela (Le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit), Tessa Thompson/Valkyrie Brunnhilde (Creed, Selma), Jeff Goldblum/The Grandmaster (Jurassic Park 2, Indepence Day: Resurgence) et Karl Urban/Skurge L’Exécuteur (Doom, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours).

Feront probablement leur retour, Zachary Levi/Fandral (Chuck, Heroes Reborn), Ray Stevenson/Volstagg (Punisher : Zone de Guerre, Divergente), Jaimie Alexander/Lady Sif (Blindspot, Thor) et Stellan Skarsgard (Will Hunting, Mamma Mia!) dans le rôle du Dr Erik Selvig. Nathalie Portman (Léon, Black Swan) ne reprendra pas son rôle de Jane Foster.

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.