Dying Light : Techland repousse la sortie du jeu à février 2015

Dying Light Techland

Si vous êtes fan de zombies, alors vous attendez sûrement Dying light, le dernier jeu du studio polonais Techland, prévu sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et PC. Véritable monde ouvert apocalyptique et fils spirituel de la série des Dead Island, également développée par Techland, Dying light vous met encore une fois dans la peau d’un héros qui devra tenter de survivre à des hordes de mangeurs de cerveaux.

Rien de très original me direz-vous, sauf que le jeu avait fait une très forte impression quand la première démonstration de gameplay avait été dévoilée juste avant la Gamescom 2013. En effet, en plus d’être particulièrement beau, le jeu semble introduire des éléments de gameplay assez novateurs comme le cycle jour-nuit (les zombies deviennent particulièrement agressifs la nuit) et un contrôle acrobatique du héros à la première personne digne de Mirror’s Edge.

Nous attendions donc cette petite merveille pour la fin de cette année, sauf que Techland vient de diffuser un communiqué où le studio annonce qu’il préfère repousser la sortie à février 2015. Il semblerait que terminer le développement pour la fin de l’année obligerait à accélérer la production, et donc faire des arbitrages qui pourraient nuire à la qualité du jeu.

Le studio a donc décidé de se donner quelques mois de plus pour finir correctement son jeu, une décision que l’on ne peut que saluer, même si cela implique encore quelques semaines d’attente fébrile. Il faudra maintenant attendre le résultat final de Dying light afin de voir si le report en valait la peine.

Print Friendly, PDF & Email