Sony SmartWatch 3 : une montre connectée sous Android Wear avec WiFi et GPS

Sony SmartWatch 3 - Android Wear

Sony est présent sur le marché des montres connectées depuis plusieurs années déjà notamment avec la LiveView ou ses SmartWatch 1/2. Pourtant, le constructeur semblait plutôt en retrait avec l’arrive de nouveaux acteurs dans ce domaine comme Pebble, Samsung ou LG par exemple.

Sony SmartWatch 3 - Android Wear 1Le premier modèle de Sony sous Android Wear

Sony profite de l’IFA 2014 pour dévoiler la SmartWatch 3, son premier modèle sous Android Wear. Si le système d’exploitation est encore un peu jeune comme nous avons pu le voir lors de notre test de la LG G Watch, son potentiel est très intéressant et il s’intègre totalement dans l’écosystème de Google.

On retrouvera donc les suggestions Google Now, les notifications, la météo, la musique, la possibilité d’interagir avec la voix via « Ok Google » et les différentes applications compatibles notamment. Comme pour les autres appareils connectés de Sony, il sera possible de la synchroniser avec l’application LifeLog de Sony, qui regroupe différentes données de l’utilisateur (prise de photo, écoute de musique…).

Sony SmartWatch 3 : une montre connectée un peu plus autonome en intégrant WiFi et GPS

La SmartWatch 3 est équipée d’un écran TFT LCD de 1,6 pouce (320 x 320 pixels) et bénéficie d’un traitement « Transflective » pour améliorer la lisibilité en plein soleil selon Sony. Elle intègre 4 go de mémoire ce qui permettra de stocker de la musique par exemple. Évidemment, elle est étanche ( IP68) et se recharge directement via microUSB. Côté autonomie, Sony parle de deux journées en utilisation normale.

Là où elle se démarque aujourd’hui des autres modèles de montres connectées sous Android Wear, c’est au niveau de la connectivité. En effet, si elle n’est pas totalement autonome comme peut l’être la Samsung Gear S avec sa microSim, elle embarque certaines technologies qui permettent de l’utiliser plus facilement sans téléphone suivant ses activités.

Ainis, au-delà du Bluetooth qui peut permettre un appairage au téléphone ou l’écoute de sa musique sur un casque, la Sony SmartWatch 3 est équipée du WiFi pour une synchronisation sans téléphone. Par ailleurs, elle intègre une puce GPS, un accéléromètre, une boussole, un gyroscope ce qui peut être utile que cela soit pour enregistrer ses activités sportives, mais également pour certains aspects de navigation par exemple.

Disponibilité

La Sony SmartWatch 3 sera proposée à 229 en version Classique (noir) et Sport (Lime/Vert) puis avec les autres bracelets de colorés après le lancement (rose, blanc) tandis que la version avec le bracelet métallique sera affichée au prix de 279$. seront également proposés après le lancement (Rose, Blanc).

Pour le moment peu de détails ont été donnés pour une disponibilité en France ou au Canada, mais on devrait voir cette montre connectée offerte à partir du mois de novembre.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).